"Nous estimons que le marché sous-valorise la société à seulement 5x son résultat opérationnel 2022 estimé. De plus, la société a fait l’objet d’une OPA de la part de la société Prologue qui détient dorénavant 69% du capital"
M2i Formation est le leader français de la formation IT, Digital et Management depuis plus de 35 ans. La société dispose de 4200 clients actifs, parmi lesquels les plus grands comptes (Covéa, ATOS, Sopra Steria…), les administrations (Ministère de l'Intérieur, DGFIP…) et de très nombreuses PME / ETI.
Le secteur de la formation en France est un secteur en croissance qui se chiffre à 32 Mds d’euros annuel. M2I bénéficie de sa spécialisation dans le domaine de l’IT dont les besoins sont permanents et grandissants par la transformation digitale de notre économie.
L’atomisation des acteurs de ce secteur a permis à M2I de grandir par acquisition dans un 1er temps puis par croissance organique à partir de 2015. La société a connu une pause depuis fin 2019 impactée fortement par des grèves SNCF puis par l’arrivée du Covid. Cependant M2I a démontré sa capacité d’adaptation en passant de formations quasi-exclusivement en présentiel à des formations en distanciel majoritairement.
2021 est donc l’année d’une reprise de sa croissance. La société gagne des parts de marché sur les petits acteurs et ceux n’ayant pas réussi à s’adapter à la formation à distance, et développe de nouvelles activités comme les formations dans le cadre de reconversion ou d’apprentissage. Cette croissance permet à la société de mieux absorber ses frais de personnels et donc d’améliorer sensiblement son niveau de marge. Cela devrait se voir dans la génération de cash, ce qui pourrait donner les moyens à la société de refaire des acquisitions.
Nous estimons que le marché sous-valorise la société à seulement 5x son résultat opérationnel 2022 estimé. De plus, la société a fait l’objet d’une OPA de la part de la société Prologue qui détient dorénavant 69% du capital.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate