Après le rallye de la fin d'année, le CAC 40 et le CAC small marquent une pause avec une baisse de respectivement -1,4% et -1,5% sur fond de crainte de la remontée de taux.
GOODLes secteurs Loisirs (+3,2%), celui des Biens d'équipement (+1,5%), et l'Immobilier (+0,9%) surperforment le CAC small (-1,5%).
Les Loisirs prennent la tête de notre Good cette semaine (3,2%). Le secteur est porté par la Compagnie des Alples qui voit son cours progresser de 2,6% cette semaine alors que l'on observe une certaine rotation importante sur les marchés des valeurs de croissances et technologiques vers des secteurs traditionnels et des valeurs décotées.
Les Biens d'équipement prennent la suite avec une performance de 1,5%. Le secteur bénéficie de la hausse de 14,5% du spécialiste des engins de manutention Manitou BF. La société bénéficie d'un important carnet de commandes et d'une très belle visibilité pour 2022. Haulotte Group contribue aussi à la performance du secteur avec une hausse de 7,6% cette semaine.
l'immobilier clôture ce Good avec une petite hausse de 0,9%. Le secteur est principalement tiré par Hexaom qui voit son cours progresser de 2,1%.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les secteurs Biotech (-13,1%), l'Energie (-7,2%) et l’Électronique (-5,9%).
A contrario, les Biotechs affichent la plus forte baisse cette semaine (-13,1%). Le secteur est impacté par Valneva qui voit son cours fondre de -29,5%. Alors que les autorisations réglementaires potentielles pour son vaccin contre la Covid-19 sont attendues au cours du premier trimestre 2022, l'optimisme quant à la dangerosité du variant Omicron et son utilisation comme vecteur d'immunité pourrait rendre l'utilisation du vaccin développé par la société moins utile. Enfin, Abivax baisse de -11,4% suivi par MedinCell (-11,0%).
Le secteur de l'Energie prend la suite avec une chute de -7,2% sur la semaine. Voltalia impacte celui-ci affichant une baisse de -11,1% de son cours sur la semaine.
Enfin, le secteur de l'Electronique clôture ce Not Good avec une baisse de -5,9% sur la semaine. Il est impacté par SES-imagotag qui voit son cours corriger de -11,1% sur la semaine. Le leader mondial des étiquettes électroniques et de la digitalisation du retail a vu néanmoins son cours progresser de près de 50% ces 6 derniers mois et sa capitalisation boursière dépasser le milliard d'euros.
* Performance du 3 janvier au 10 janvier 2022
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate