Les indices voient rouge cette semaine avec des chutes de respectivement -5,7% pour le CAC 40 et -7,1% pour le CAC small. La seule journée d'hier, l'indice phare de la place a perdu -3,6%. Peu de secteurs ressortent dans le vert..
GOODLes secteurs de Medtech (1,2%), celui de l'Energie (-1,5%), et les Services (-3,1%) surperforment le CAC small (-7,1%) bien que deux de ces secteurs affichent des performances négatives
Le secteur des Medtechs bénéficie cette semaine de la hausse de 10,2% de Boiron sur la semaine. Le spécialiste des médicaments homéopathiques a publié en fin de semaine dernière un chiffre d’affaires T4 en hausse de 3%, confirmant le rebond observé de l’activité.
L’Énergie prend la suite avec une baisse de -1,5% sur la semaine. Si le secteur est globalement dans le rouge, les valeurs liées à l'or noir ont été recherchées par les investisseurs, permettant à Esso de grimper de 25,1%.
Enfin, les Services terminent sur la troisième marche du podium avec une baisse de -3,1%. ID Logistics tire le secteur avec une hausse de 3,9% sur la semaine.
NOT GOODCette semaine, les secteurs affichant les moins bonnes performances sont les secteurs Biotechs (-11,%), Électronique (-11,5%) et le secteur Communication/Media (-11,4%)
Sous pression depuis le début de l'année, les Biotechs, prennent la tête avec une baisse de -11,7%. Gensight Biologics perd -23,6% suite à l'annonce d'une nouvelle demande de la FDA concernant l'homologation de Lumevoq, traitement développé par la biotech. AB Science perd -19,1% et Innate Pharma -14,9%.
L’Électronique, secteur lui aussi sous pression, prend la suite et baisse de -11,5%. X-FAB Silicon Foundries chute lourdement de -11% lors de la séance d'hier et de -17,7% sur la semaine. De son côté, Parrot perd -12,5%.
Enfin, le secteur Communication/Media clôture ce Not Good (-11,4%). Solocal Group perd -20,6% sur la semaine suivi par Believe (-14,9%).
* Performance du 18 janvier au 24 janvier 2022
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate