La Chine et la Fed pèsent sur les indices. Le CAC small chute de -1,9% et le CAC 40 a effacé hier ses gains de la semaine. L'indice affiche une relative baisse sur la semaine, -0,4%.
TOPLe secteur de Medtech affiche une nouvelle fois la meilleure performance (4,1%). L'Edition de logiciels (1,0%) et l'Electronique (1,0%) complètent le podium.

Les Medtechs affichent la plus grande performance cette semaine (4,1%). Le secteur est principalement porté par Boiron dont le titre a progressé de 7,0% cette semaine. Le spécialiste des médicaments homéopathiques voit son cours progresser fortement depuis la publication d'un chiffre d'affaires T1 2022 en croissance de près de 50% à 77 M€. La société, qui avait été fortement touchée lors du déremboursement des médicaments homéopathiques, gagne plus de 20% depuis le début de l'année.
L'Édition de logiciels prend la suite avec une timide hausse de 1,0%. Le secteur bénéficie principalement de la hausse de +35,2% de Generix suite à l'annonce d'une OPA sur le titre. Cast prend la suite avec une hausse de 22,0%.
L'Électronique complète le podium en hausse de 1,0%. Le secteur bénéficie de la hausse de 8,9% de X-FAB Silicon Foundries sur la semaine ainsi que de celle du spécialiste des drones Parrot de 3,8%. À noter que ce dernier progresse de plus de 24% depuis un mois sans le soutien d'une publication financière.
FLOPLes secteurs affichant les moins bonnes performances sont les secteurs Immobilier (-4,7%), Communication/Media (-4,0%) et les Biotechs (-3,8%).

A contrario, l'Immobilier affiche la plus forte baisse sur la semaine, -4,7%. Carmila baisse de -8,5% sur la semaine après son point d'activité du premier trimestre 2022. Si les revenus locatifs ont progressé de 7,2% à 90,8 M€, la fréquentation de ses centres, bien que nettement au-dessus de la moyenne du secteur au premier trimestre 2022, reste en retrait par rapport au premier trimestre 2019 (Covid). Altarea baisse aussi de -3,9% sur la semaine.
Le secteur Communication/Media prend la suite avec une chute de -4,0%. Solocal Group baisse de -8,5% ainsi que Believe, -7,0%. Le spécialiste de l’accompagnement des artistes et labels, notamment pour leur diffusion numérique, doit publier cette semaine son chiffre d'affaires T1 2022.
Enfin, les Biotechs clôturent ce Flop (-3,8%). Globalement dans le rouge depuis le début de l'année, Abivax perd -11,0%, OSE Immunotherapeutics -7,7% et Nanobiotix -6,9%.
* Performance du 26 avril au 02 mai 2022
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate