Quand je pense au temps qu'on a perdu à chercher une solution au réchauffement climatique alors qu'elle était sous nos yeux.
Toutes ces nuits et ces mois d'angoisse pour un problème qu'on peut résoudre facilement.
A la Française.
Avec notre bonne vieille méthode infaillible : augmenter les impôts et taxer les riches.
On est sauvé.
La France attendait avec impatience, sans le savoir, le rapport de l'économiste Jean Pisani-Ferry sur la transition écologique.
Il a été remis hier à la Première ministre.
Et il va nous permettre de sauver le pays.
Et de servir d'exemple au reste du monde.
La France est le seul pays à avoir trouvé la solution au réchauffement climatique.
Cocorico.
Une révélation : le coût de la transition écologique va être gigantesque. Près de 70 milliards d'investissements annuels.
Un scoop.
Mais là où ça devient intéressant, c'est qu'on sait comment les financer.
Avec une méthode infaillible qui repose sur les deux mamelles de la France politique : la dette et l'impôt sur la fortune.
Bien sûr.
Il faut l'augmenter.
Mais comme elle sert à financer le sauvetage de la planète, elle ne doit pas nous inquiéter.
Mieux vaut vivre avec une dette encore plus abyssale et sauver la planète que mourir de chaleur avec une dette et des dépenses publiques sous contrôle.
Une évidence.
Comme on ne peut pas tout financer par de la dette (pourquoi ? si elle est si indolore ?), il suffit d'augmenter les impôts pour financer le reste.
Comme d'habitude.
Le niveau de prélèvements étant déjà tellement élevé en France, une couche de plus ne devrait pas faire la différence.
Non.
Un impôt miracle.
Un impôt sur les riches.
Pas sur les milliardaires et les super riches.
Non, un impôt sur les 10% de la population les plus aisés.
Les salauds de riches qui sont coupables de tous les maux.
Il suffira de taxer leur patrimoine financier qu'ils ont accumulé, évidemment de façon malhonnête, pendant toutes leurs vies.
...des autres pays : notre rapport miracle n'est pas cité dans la presse étrangère.
En quelques pages, on a sauvé la planète et on a rendu la justice.
Ce rapport est un tournant majeur dans l'histoire de notre pays.
Un retour aux fondamentaux qui ont fait notre succès.
Un modèle pour le monde entier.
Un seul mot : bravo.
Il faut que tout change pour que rien ne change.
QUOI DE NEUF ?
Facebook s'est pris un maxi PV.
Une amende de 1.2 milliard d'€.
C'est l'Irlande qui lui a collé cette amende.
Pour avoir transféré les données de ses utilisateurs européens aux États-Unis.
Meta va faire appel bien sûr.
On est repartis pour 10 ans.
...ont chuté à des niveaux antérieurs à l'invasion de l'Ukraine.
Et pendant ce temps l'or lui dépassait les 2000 $.
Suite à ces mouvements, nous avons décidé, dans notre gestion pilotée, de prendre nos profits sur l'or que nous avions acheté à des niveaux largement inférieurs pour nous positionner à la hausse de l'ensemble des matières premières.
En anticipation de la rentrée et de la fin d'année, nous anticipons une reconstitution des stocks qui devrait faire rebondir le cours des matières premières.
Vous voulez suivre notre Gestion Pilotée Meilleurtaux Placement ?
C'est très simple.
Vous pouvez soit ouvrir un nouveau contrat en ligne en 5 minutes .
Soit, si vous avez déjà un contrat liberté vie ou liberté PER, sélectionner la gestion pilotée dans votre espace client.
Comme promis, nous vous annoncerons dans cette newsletter chaque mouvement réalisé dans notre gestion pilotée. Car c'est l'ADN de Meilleurtaux Placement : convictions, frais les plus bas, et transparence.
>> Recevez une information détaillée sur la Gestion Pilotée Meilleurtaux Placement
Si vous l’avez manqué, vous devez absolument voir le replay du webinaire que j’ai tenu la semaine dernière sur le thème de la hausse des taux : une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Au cours de ce live, je me suis entretenu avec Maël Bernier, Directrice de la communication du groupe Meilleurtaux, et nous avons échangé sur l’impact du nouvel environnement de taux à 3%, après des années de taux zéro, sur votre argent : inflation, crédit, prix de l’immobilier, livret A et autres placements de taux.
À l’image de la crise bancaire qu’on traverse, mais aussi des difficultés du marché immobilier, on ne passe pas d’un monde à taux nul à un monde à taux (encore relativement) élevé sans casse, et cela change beaucoup de choses pour votre patrimoine, qu’il faut adapter au nouvel environnement.
On vous explique tout dans ce live, à revoir en replay !
>> Voir le replay du webinaire "hausse des taux, bonne ou mauvaise nouvelle ?"
Par Dorian Abadie, Analyste Bourse.
Le CAC40 a cédé un peu de terrain hier (-0,18% à 7 478 points), dans des volumes très faibles. Ce matin, pas de changement notable à l’ouverture avec une perte provisoire de 0,33%. Les tensions entre Washington et Pékin, et les habituelles négociations autour du mur de la dette américaine, incitent les investisseurs à la prudence. Les indicateurs PMI du mois de mai devraient les réveiller un peu ! Ces thermomètres de l’activité industrielle et des services seront sous le feu des projecteurs ce matin.
Wall Street a clôturé dans le désordre hier soir : +0,02% pour le S&P 500, -0,42% pour le Dow Jones et +0,50% pour le Nasdaq.
En Asie, la Bourse de Tokyo clôture en perte de 0,42% ce mardi, à 30 958 points.
Le Brent s'échange à 76,1 $ (+1,86% sur 24h).
L'once d'or se négocie à 1 963,2 $ (-0,74%).
L'euro/dollar évolue à 1,081 $ (-0,03%).
Le Premier ministre sortant grec victorieux des élections législatives mais sans majorité absolue veut une nouvelle élection le 25 juin pour obtenir le bonus qui lui permettra d'avoir la majorité ; Erdogan va donc bien gagner les élections : le candidat qui est arrivé troisième a appelé à voter pour lui ; Une étude montre que la surpollution dans le métro et le RER est deux fois supérieure aux recommandations de l'OMS ; Casino demande l'ouverture d'une procédure de conciliation pour négocier sa dette abyssale de 6.4 milliards d'€ ; Très triste: l'infirmière attaquée au couteau hier au CHU de Reims est décédée ; Suivez-moi sur twitter et linkedin en cliquant sur les liens.
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU