Chaque mois, le comité d'investissement de Meilleurtaux Placement se réunit, autour de Marc Fiorentino, pour faire le point sur l'actualité macroéconomique et décider d'éventuels arbitrages à effectuer au sein de vos contrats d'assurance-vie et PER : les contrats avec mandat d'arbitrage de Generali, et les contrats avec la Gestion Pilotée de Spirica. Le dernier comité a eu lieu cette semaine et certaines décisions ont été prises, notamment vis-à-vis des actions japonaises et américaines, en cohérence avec les convictions macroéconomiques de Marc Fiorentino.
« La Banque centrale américaine a décidé de faire une pause dans ses hausses de taux en juin, après 10 hausses consécutives. Une pause pour observer et réfléchir. C'est une certitude, nous avons passé le pic d'inflation et nous sommes en train de passer le pic de taux. C'est déjà le cas aux États-Unis et ce sera bientôt le cas en Europe. La hausse fulgurante des taux d'intérêt commence à produire ses effets, on sait qu'il faut 12 à 18 mois pour que des hausses de taux commencent à impacter l'économie. Les signes de ralentissement apparaissent partout. Ralentissement, voire légère récession. La Fed a donc décidé d'attendre. Attendre de voir si l'inflation continue à chuter. Rappelons qu'elle est à 4%, alors qu'elle était à 9,1% au plus haut. Et attendre de voir si l'économie va continuer à ralentir. Toutefois, elle devrait encore relever ses taux de 0,25% en juillet, et peut-être de 0,25% en septembre, mais on est bien au bout du cycle de hausse de taux aux États-Unis. La Banque centrale européenne va, elle, continuer à relever ses taux plus longtemps. Elle a démarré trop tard, elle a été laxiste trop longtemps. Et nous en payons le prix maintenant. Elle continue à se tromper sur ses prévisions. Et, contrairement à la Banque d'Angleterre, elle ne reconnaît pas ses erreurs….»
Marc Fiorentino. Avis rédigé le 30 juin 2023
Vous trouverez via les liens suivants les derniers rapports mensuels des 4 profils composant le mandat d'arbitrage Meilleurtaux Allocation chez Generali. Suite au comité d'investissement, il a été décidé d'alléger le fonds Pictet-Japanese au profit du fonds Federal Indiciel US au sein des 4 profils.
>> Rapport mensuel mandat d'arbitrage profil prudent
>> Rapport mensuel mandat d'arbitrage profil équilibré
>> Rapport mensuel mandat d'arbitrage profil dynamique
>> Rapport mensuel mandat d'arbitrage profil offensif
Vous trouverez via les liens suivants les derniers rapports mensuels des 4 profils composant la Gestion Pilotée Meilleurtaux Placement chez Spirica. Suite au comité d'investissement, nous avons décidé de laisser nos allocations inchangées, sauf sur le profil audacieux ou l’ETF Lyxor Japan Topix a été allégé au profit de l’ETF Amundi MSCI World dédié aux grandes actions internationales.
Pour les contrats meilleurtaux Liberté Vie et Capitalisation :
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil prudent
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil équilibré
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil dynamique
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil audacieux
Pour le contrat meilleurtaux Liberté PER :
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil prudent
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil équilibré
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil dynamique
>> Rapport mensuel Gestion Pilotée profil audacieux
Communication non contractuelle à but publicitaire
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
La gestion pilotée et le mandat d'arbitrage ont recours à des investissements en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.
L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés