Mardi 31 octobre

Semaine dans le vert pour le CAC Small. L’indice des petites valeurs affiche une augmentation de +0,6%, surperformant ainsi le CAC 40 en retrait de -0,4%.

TOP

Les plus fortes hausses sont réalisées par le secteur des Biotechs (+6,5%), suivi des Éditeurs de logiciels (+5,3%), et des Services (+2,6%).

Sur la plus haute marche du podium, le secteur des Biotechs gagne +6,5%. Abivax, laboratoire spécialisé dans le renforcement immunitaire et antiviral, progresse de +9,5% suite au succès de son introduction sur le marché US couplée à une augmentation de capital de 223,3 M€.

Nous retrouvons ensuite le secteur des Éditeurs de logiciels, en croissance de +5,3%. Atos est en tête du secteur avec un gain de +30,3% suite à sa publication de résultats de troisième trimestre dans laquelle ils communiquent sur une hausse de +10% du carnet de commandes et réitèrent leur guidance pour l’année en cours.

Les Services clôturent le podium avec une croissance de +2,6%. ID Logistics se démarque avec un gain de +5,6%. Le prestataire de services logistiques a publié un chiffre d’affaires T3 en hausse, principalement porté par ses activités à l’étranger.

FLOP

Cette semaine, le secteur des Équipementiers (-7,1%) affiche la moins bonne performance, suivi du secteur des Entreprises de Services du Numérique (-2,9%), puis de la Chimie (-2,3%).

Le secteur des Équipementiers cède -7,1% ces derniers jours. Plastic Omnium a enregistré une chute de -20,3% suite à la révision à la baisse de ses prévisions de marge opérationnelle et de cash-flow libre 2023 sur fond de ralentissement de la production.

En avant dernière position, le secteur des Entreprises de Services du Numérique enregistre une baisse de -2,9%. Parmi ce secteur globalement mal orienté, nous retenons le déclin de Freelance.com (-11,5%) et d’OVH Cloud (-6,5%), pénalisés suite à leurs publications de résultats.

Pour finir, le secteur de la Chimie vient clôturer le top/flop de la semaine et recule de -2,3%. Afyren se démarque avec une chute de -10,6%, suivi de Robertet qui perd -2,6%.

Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate

A découvrir également

  • visuel-morning
    La bulle de l’IA est-elle sur le point d’exploser ?
    07/11/2025
  • visuel-morning
    Point sur la dernière publication de Soitec
    26/11/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt