Cette semaine, les indices français poursuivent leur ascension. Le CAC 40 a touché un point historiquement haut à 7 600 points et réalise une performance hebdomadaire de +3,0%. Le CAC Small suit la tendance avec une hausse de +2,0%.
TOPAvec une performance de +32,0%, la société SII signe la meilleure performance hebdomadaire après une OPA lancée par le fondateur, les managers et le fonds Blackstone. L'offre fait ressortir une prime de +32,3% sur le cours spot.
Genfit l'expert des solutions thérapeutiques pour les maladies du foie progresse de +17,1%. La société a pu revoir ses perspectives financières à la hausse après validation des dépôts de demande d'autorisations de l'Elafibranor par la FDA (Food and Drugs Administration).
Enfin, le titre Elior augmente de +13,3% à la suite d'un changement de recommandation d'un analyste de "sous-pondérer" à "neutre". Le broker a notamment redressé son objectif de cours de +30%.
FLOP
Carmat arrive en tête de notre flop hebdomadaire avec une chute de -19,9%. Après une ascension de plus de +100% la semaine précédente, le titre marque une correction.
Le fournisseur de matériaux composites Serge Ferrari recule de -14,7% cette semaine et prend la deuxième place de notre flop.
Enfin, le leader européen de la distribution alternative et responsable Teract, cède -12,8%, portant sa performance annuelle à -63,7%.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate