Dans le sillage du marché Tech Américain et dans l’attente du rendez-vous de la Banque centrale européenne, les marchés européens actions performent. Le CAC Small enregistre une performance hebdomadaire à +2,0%, à l’instar du CAC 40 (+1,9%).
TOP
Cette semaine, c’est le secteur des Matériaux qui arrive en tête de notre TOP avec une performance de +10,6%. Le secteur des Medtech & Services de Santé termine à la seconde place avec une hausse de +5,2%. Enfin les Services Financiers ferment la marche à +3,8%.
En première place, les Matériaux (+10,6%). Seul producteur européen de poudre de graphite synthétique utilisé dans les batteries lithium-ion et les piles à combustibles, Imerys bondit de +22,7% sur la semaine. Le titre a été largerment relevé par la note d’un analyste la semaine dernière. La valeur s’envole avant sa publication dans un mois.
Les Medtech & Services de Santé suivent à +5,2%. Avec un volume de titres échangés très faible, LNA Sante enregistre un rebond à +7,9% sur la semaine.
Enfin, avec une hausse de +3,8%, les Services Financiers ferment la marche. Le deal de Blackrock sur Global Infrastructure Partners, un leader de la gestion d'actifs spécialisé dans les infrastructures donne de la visibilité au secteur. Antin Infrastructure Partners, société de capital-investissement dans les infrastructures , grimpe de +15,1 %.
FLOP
Du côté des FLOP, c’est le secteur des Biens d’Équipement qui termine en première place (-2,4%), suivi par l’immobilier (-1,3%). Les Équipementiers arrivent à la troisième place de notre FLOP avec une performance de -0,5%.
Le secteur des Biens d’Équipement signe la pire performance de la semaine à -2,4%. Manitou (-6%) et Poujoulat (-4,6%) baissent.
Avec une performance de -1,6% sur la semaine, l’Immobilier continue de contre performer. Dans un secteur en berne et avec un volume de titres échangés très faible, l’acteur immobilier en France, Allemagne et Espagne, Bassac, plonge de -7,5%.
Fermant la marche de ce FLOP, le secteur des Équipementiers termine à -0,5%. Suite à la cession de 4% de son capital par Peugeot Invest, LISI chute de près de -10% à l'ouverture vendredi dernier (-6,8% sur la semaine).
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate