La France prévoit de transformer son approvisionnement énergétique pour favoriser les énergies renouvelables dans les dix prochaines années. Selon la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, un projet de loi sera présenté fin janvier pour atteindre cet objectif ambitieux. Actuellement, le nucléaire domine la production d'électricité en France (environ 70% de notre mix énergétique). Le plan du gouvernement vise à réduire significativement la part des énergies fossiles qui, avec les transports, composent environ 60% de l'énergie consommée dans le pays.
Pour inverser cette tendance et atteindre 60% d'énergie décarbonée d'ici 2035, le gouvernement mise sur le développement des énergies renouvelables et la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. Ces mesures sont cruciales pour la stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'atteinte de la neutralité carbone en 2050. La France s'engage ainsi vers une production d'électricité plus propre, en augmentant la production nucléaire et en accélérant le déploiement des sources renouvelables telles que l'éolien et le photovoltaïque.
Comment investir facilement dans les énergies renouvelables ? Nous vous présentons régulièrement un fonds qui a généré un rendement de 8,94%* en 2023 contre -3,68%* en ce début d’année (à la clôture de vendredi soir). Sur 5 ans, sa performance cumulée ressort à +93,89%*, et à +152,71%* sur 10 ans.
>> Demandez une documentation gratuite sur notre solution d’investissement.