Nvidia s’est récemment hissé au rang de troisième entreprise la plus importante au monde, surpassant de peu Amazon et Google, en termes de capitalisation boursière. Cette ascension fulgurante témoigne de la confiance des investisseurs envers la société, qui, autrefois reconnue principalement pour ses cartes graphiques destinées aux gamers, s'est transformée en un leader mondial de la puissance de calcul, notamment pour le secteur de l'intelligence artificielle.
Ses bénéfices ont été multipliés par huit en seulement un an et son cours boursier a été multiplié par quatre depuis fin 2022. Cependant, cette réussite titanesque pourrait être mise à l'épreuve ce soir, après la clôture américaine, alors que le mastodonte s'apprête à présenter ses résultats financiers de 2023 et ses perspectives pour les mois à venir, avec des attentes très (trop ?) élevées de Wall Street. Bien que l’action soit en baisse depuis une semaine, de nouveaux succès financiers pourraient propulser l'entreprise vers des sommets inédits.
Gare à la concurrence ! Elle s'intensifie, avec des acteurs comme Groq et Microsoft qui cherchent à défier la domination de Nvidia dans le domaine de l'intelligence artificielle. Microsoft, en particulier, développe ses propres puces dédiées à l'IA pour réduire sa dépendance aux coûteux produits de Nvidia. On vous reparlera dès demain soir des résultats du géant américain.
Comment investir sur Nvidia ? Le titre est éligible à notre assurance vie Meilleurtaux Liberté Vie !