Fnac grimpe de 7,81% à 26,50€, après l'annonce de ses résultats annuels pour 2023. La génération de trésorerie est supérieure aux attentes, malgré un chiffre d'affaires en léger recul. Le groupe a également dévoilé des détails sur son activité Retail, en mettant en avant ses services à haute valeur ajoutée, dont Darty Max et Fnac Vie Digitale, qui contribuent à renforcer sa rentabilité et à générer des flux de trésorerie récurrents. Cette génération de trésorerie plus forte que prévu a positivement surpris les investisseurs, propulsant ainsi le cours.
En termes de perspectives, Fnac vise un résultat opérationnel pour 2024 au moins équivalent à celui de 2023, tout en maintenant son ambitieux objectif de cash-flow libre d'environ 500 millions d'euros pour la période 2021-2024. Bien que des incertitudes persistent quant à la reprise de la consommation… Le titre cède près de 4% depuis le début de l’année.
CAPGEMINI
Capgemini affiche une hausse d’1,99% à 225,90€. Le titre profite de l'extension de l’alliance stratégique avec Unity (une plateforme de création et d'exploitation de contenu 3D interactif en temps réel), ainsi que de l'acquisition de l’activité de services aux entreprises. Cette opération, prévue pour le deuxième trimestre 2024, verra l'intégration de cette équipe au sein du groupe Capgemini, pour former l'un des plus grands ensembles de développeurs BtoB formés sur Unity dans le monde.
L’initiative accélérera la mise en œuvre sur mesure pour la visualisation 3D en temps réel dans divers secteurs industriels, afin de permettre aux utilisateurs finaux d'interagir avec des systèmes physiques de manière immersive. La fusion des compétences de Capgemini et d'Unity ouvre de nouvelles perspectives dans des industries majeures, comme l'automobile, les biens de consommation, l'énergie et les services publics. Elle renforce également la position de Capgemini dans le domaine des technologies de l'information. Le titre gagne plus de 19% en 2024.