Sur des niveaux de valorisation record, les marchés mondiaux marquent une pause après une semaine riche en excellents résultats d'entreprises. Aujourd’hui, le CAC 40 clôture en repli de 0,46% à 7 929 points. À New York, la demi-séance est marquée par une baisse (-0,12%) des principaux indices, les investisseurs ont les yeux rivés sur les prochains chiffres de l'inflation, attendus en fin de semaine, alors que les indices flirtent déjà avec des sommets inédits.
En Asie, les marchés ont connu un repli, Shanghai et Hong Kong reculent respectivement de 0,93% et 0,54%, dans un climat d'attente avant la divulgation des résultats de poids lourds chinois tels que Baidu et le constructeur de véhicules électriques Li Auto. Cette semaine sera également cruciale pour les indicateurs économiques, avec notamment la deuxième estimation de la croissance américaine du dernier trimestre, l'inflation en zone euro et aux États-Unis, ainsi que de nouveaux indices d’activité pour février.
Au programme de ce mardi, deux publications américaines et deux entreprises françaises. Les commandes de biens durables réalisées en janvier et un indicateur de confiance des consommateurs seront dévoilés à 14h30 et à 16h. Ils serviront de thermomètres de la consommation outre-Atlantique et animeront la séance, surtout à Wall Street. À Paris, les résultats annuels de Bouygues et d’Edenred seront les plus scrutés.