Dans le sillage du warning de Kering et en attendant la saison des résultats annuels, le CAC 40 et le CAC Small progressent cette semaine de +0,3% et +0,5% respectivement.
TOP
Teract, le spécialiste de la distribution alternative et durable, prend une nouvelle fois la tête de notre classement cette semaine. Le titre, qui avait enregistré une forte hausse de +36,0% la semaine dernière, affiche une performance de +45,1% sur ces sept derniers jours. Sa performance YTD affichée est néanmoins en net recul (-52,5%).
A la deuxième place de ce TOP, nous retrouvons Afyren, une entreprise biotechnologique qui développe des solutions innovantes pour la production de composés biosourcés. La société a annoncé un partenariat avec SUEZ, acteur mondial de référence des solutions circulaires dans les déchets, pour la valorisation des résidus organiques. Malgré un faible volume d'actions échangées, le titre progresse de +20,1% sur la semaine écoulée grâce à cette annonce.
Avec une performance de +12,8% et une solide hausse de son cours YTD de +38,5%, Abivax ferme la marche de notre classement. Pour rappel, la société développe des traitements innovants pour traiter les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques, d’infections virales et de cancers.
FLOP
Nouveau coup dur pour l’ESN française Atos, qui continue de s’effondrer. Le titre perd de nouveau -23,2% cette semaine.
A la seconde place, nous retrouvons Waga Energy, un spécialiste français dans l’épuration du biogaz en biométhane. Les risques liés à l’existence de surcapacité en méthane aux États-Unis et les menaces pesant sur l’IRA (plan de soutien américain à la transition énergétique) font vaciller le cours de la société, qui plonge de -19,5% au cours des sept derniers jours.
Enfin, Euroapi s’effondre de nouveau en bourse après l’annonce de la suspension de production d’une de ses usines italiennes de principes actifs pharmaceutiques. Le titre baisse de -18,7%, enregistrant ainsi une performance de -55,2% depuis le début de l'année.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate