Nike, Burberry, Hugo Boss, Swatch… La saison des résultats est lancée un peu partout, et les profit warnings commencent à pleuvoir sur les marchés boursiers. Sur notre spectre de small et mid caps, c’est SCOR qui a communiqué cette semaine un sévère avertissement sur résultats en amont de sa publication semestrielle, prévue dans quelques jours.
Le titre a été durement sanctionné et affiche une baisse de -22,5% sur la semaine. Le réassureur a indiqué qu’il n’atteindrait pas ses objectifs 2024, notamment du fait d’une perte trimestrielle de 400 M€ sur son métier du L&H (assurance-vie et santé). SCOR a passé une importante provision relative à une dégradation de la mortalité aux États-Unis, impactant directement cette activité.
La société a également communiqué sur la révision de sa marge contractuelle de service. Ces éléments combinés devraient conduire à un ajustement de la valeur économique de SCOR, métrique très suivie dans le secteur. Le management a par ailleurs décidé de présenter mi-décembre une version révisée de son plan Forward 2026 afin d’améliorer les marges et le mix produits de ses activités. Malgré ces nouvelles, la solvabilité et la liquidité de l’entreprise devraient rester très solides.
Suite au warning et à la révision massive des anticipations du consensus, le titre est passé sous les 20€ en séance, et a atteint son point le plus bas depuis près d’un an et demi.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate