Immobilier, retour de tension
Après une année 2024 marquée par un net repli de l’activité, le marché immobilier français montre des premiers signes de stabilisation, à travers plusieurs valeurs cotées emblématiques.
Nexity progresse de +2,8 %, malgré un contexte encore fragile. Le groupe (534 M€ de capitalisation) a annoncé la suppression de 120 postes via un plan de départs volontaires. Un signal de rigueur salué à court terme, mais qui ne suffit pas à inverser la tendance : le titre reste en baisse de –25 % depuis janvier.
Kaufman & Broad cède +3,1 % cette semaine. Stable depuis le début de l’année (–1,2 %), le groupe reste solide face à la crise. Son PDG, Nordine Hachemi, vise +5 % de croissance du chiffre d’affaires et affirme vouloir "redevenir maître de son destin". Pour l’instant, les investisseurs restent en observation.
Hexaom s’impose comme l’outsider du moment, avec un gain de +8,6 %, porté par une reprise spectaculaire des commandes de maisons individuelles : +80 % par rapport à 2024. Une bouffée d’air après une année très difficile, marquée par une chute de –35 % du CA.
Inscrivez-vous ou inscrivez un ami à la newsletter d'Euroland Corporate