Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère baisse, alors que les opérateurs attendent de nouvelles informations sur une conférence téléphonique à laquelle participeront les ministres des Finances et les banquiers centraux du G7. Une conférence qui devrait essentiellement porter sur l'Espagne et dont on a déjà quelques bribes.
D’abord, un accord portant sur la création d'une "union bancaire" dans l'Union européenne (UE) pourrait être approuvé dès les prochaines semaines. Ensuite, l'Espagne pourrait obtenir l’aide de l’Europe via le FESF. Le mécanisme pourrait d’ailleurs être taillé sur mesure pour les banques espagnoles alors qu’Angela Merkel a incité les dirigeants européens à placer les banques les plus importantes des 27 membres de l'Union sous une supervision directement européenne, ouvrant ainsi la porte à une surveillance plus centralisée du secteur financier.
Le Dow Jones devrait ouvrir à l’équilibre en cédant 2 points à l'ouverture, à 12 061 points, tandis que le S&P 500 reculerait 0,16% 1 271 points. Le Nasdaq devrait de son coté redonner 0,12%, à 2 466 points. Aux Etats-Unis, l'indice ISM des services pour le mois de mai paraîtra à 16h00 et sera également scrutée par les marchés.