Wall Street devrait ouvrir en légère hausse avant le très attendu discours du patron de la Fed Ben Bernanke qui doit s’exprimer à 16H. Les marchés seront à l’affut de la moindre allusion à un éventuel assouplissement quantitatif après une série d’indicateurs décevants qui pointent des risques de ralentissements
En effet, la vice-présidente de la Fed, Janet Yellen, a souligné mercredi soir à Boston que les risques qui pèsent sur les perspectives économiques pourraient obliger la Réserve fédérale à prendre des mesures supplémentaires pour protéger la fragile reprise de l'économie américaine Le dow Jones gagne 0,45%, à 12476 points, Le S&P devrait grimper de 0,7%, à 1324 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0,54%, à 2563 points. . Le département du Travail a également indiqué jeudi que 377.000 personnes avaient fait une première demande d'allocation chômage la semaine dernière aux Etats-Unis, soit un niveau légèrement inférieur aux 380.000 inscriptions attendues par les économistes.
Sur le front des valeurs, GOODYEAR TIRE & RUBBER CO. Le fabricant de pneumatique goodyear a acquis 100% du capital de sa division japonaise Nippon Giant Tire (NGT) pour un montant non dévoilé.
. Le groupe de logiciels Oracle a lancé une nouvelle série de produits de "cloud computing" pour essayer de rattraper ses concurrents plus petits mais plus dynamiques, comme Salesforce.com, dans le secteur de l'hébergement et de la distribution de logiciels sur Internet.
Le site communautaire LINKEDIN et le site de rencontres en ligne eHarmony ont prévenu que certains mots de passe de leurs utilisateurs ont pu être récupérés après l'avertissement d'experts en sécurité informatique aux Etats-Unis et en Europe qui ont annoncé avoir découvert des preuves montrant un vol de données susceptible de compromettre des millions de codes d'accès.