Dans le sillage de la consolidation européenne, les marchés américains devraient ouvrir dans le rouge alors que l’Espagne refuse obstinément de formuler une demande d’aide financière pour recapitaliser son secteur
Sur le front économique, le déficit commercial américain s’est creusé plus que prévu en avril.
Attendu à 49,4 milliards, le déficit est plus important que prévu en ressortant à 50,6 milliards mais il s’est résorbé par rapport au déficit de 52,62 milliards enregistrés en mars dernier.
Le Dow Jones devrait céder 0,33%, à 12 365 points, le S&P 500 qui recule de 0,27%, à 1306 points, le Nasdaq devrait abandonner 0,16%, à 2526 points.
Selon un avocat d’APPLE, le groupe pourrait tenter de faire bloquer par la justice le lancement aux Etats-Unis ce mois-ci du smartphone Galaxy S3 de son concurrent SAMSUNG.
QUICKSILVER a fait état d'une perte trimestrielle inattendue, qui ressort à 5,1 millions de dollars, soit 3 cents par action, alors que les analystes anticipaient 1 cent par titre.
Le réseau social en ligne LINKEDIN a annoncé coopérer avec le FBI après le vol des mots de passe de 6,4 millions de ses utilisateurs. A la connaissance de la société, aucun compte n'a été détourné après cette violation.