Wall Street devrait ouvrir dans le vert même si la prudence reste de mise. Les marchés scrutent toujours avec fébrilité la dégradation du climat des affaires en Europe et l’envolée des rendements obligataires espagnols mais espèrent que la Fed, qui tient sa réunion de politique monétaire à partir de ce soir, va annoncer des mesures supplémentaires qui pourraient prendre la forme d’un twist pour soutenir la croissance américaine. Le Dow Jones est donc attendu en légère hausse de 0,23%, à 12 715 points, le S&P devrait grappiller 0,25%, à 1344 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0,42% à 2598 points.
Sur le front économique, après une progression de 5,4% en avril, les mises en chantier ont de nouveau reculé de -4,8% à 708.000 en mai alors que le consensus tablait sur une hausse de 0,4%. Les permis de construire ont bondi de 7,9% à 780K, c’est au delà des attentes qui pariaient sur 730 000 nouveaux permis de construire.
ORACLE a publié hier soir un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, grâce au bond de ses ventes de nouveaux logiciels, et a annoncé 10 milliards de dollars (7,94 milliards d'euros) de rachats d'actions supplémentaires.
Après cette publication, l'action Oracle gagnait 3% en échanges d'après-Bourse.
FEDEX a fait état d'un bénéfice ajusté en hausse au quatrième trimestre et relevé sa prévision 2013.
WALGREEN a annoncé son intention de prendre une participation de 45% dans Alliance Boots pour 6,7 milliards de dollars (5,3 milliards d'euros) en numéraire et en actions, en vue former la première chaîne de pharmacies dans le monde. Le groupe américain, numéro un des "drugstores" aux Etats-Unis, a ajouté que cette transaction aurait un effet relutif important sur son bénéfice par action dès la première année après la finalisation de rapprochement.
MICROSOFT a lancé sa propre gamme de tablettes tactiles, afin de faire face à la concurrence d'Apple
BANK OF AMERICA discute avec Julius Baer d'une cession des activités de gestion de patrimoine hors Etats-Unis de Merrill Lynch, évaluées à deux milliards de dollars.
AIR PRODUCTS, le fournisseur de gaz industriels, a annoncé qu'il allait prendre une participation de 67% dans la société Indura, basée au Chili pour 884 millions de dollars afin de se développer en Amérique latine.