Wall Street devrait ouvrir en légère baisse dans le sillage de la consolidation européenne. Le Dow Jones devrait céder 0,29%, à 12 690 points, le S&P 500 devrait abandonner 0,3%, à 1347 points alors que le Nasdaq devrait reculer symboliquement de 0,08%, à 2607 points.
Du coté des valeurs, Sharp a annoncé avoir conclu un accord à l'amiable avec le fabricant d'ordinateurs américain DELL et deux autres sociétés qui le poursuivaient en justice en raison d'un conflit sur les écrans LCD TFT commercialisés par la société japonaise en Amérique du Nord et en Europe. Sharp va donc verser 198,5 millions de dollars de dédommagements aux trois sociétés en échange de l'abandon des poursuites.
SCHLUMBERGER a acquis 20,1% de la société de services pétroliers Hong-Kongais Anton Oilfield (Antonoil), Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Le dernier cours du titre Antonoil à la Bourse de Hong Kong était de 1,50 dollar de Hong Kong, en hausse de 8%. A ce cours, l'acquisition serait valorisée 81,9 millions de dollars US.
WellPoint, l'assureur-santé américain a annoncé le rachat du Groupe de Virginie, fournisseur de services de soins de santé aux Etats-Unis, Amerigroup. D'après les termes de l'accord, WellPoint va payer 92$ par action pour acquérir Amerigroup, soit un montant total d'environ 4,9 Milliards de dollars.