Après six séances consécutives de baisse, Wall Street devrait enfin s’offrir un léger rebond technique, aidée par la microéconomie et notamment la publication des banques américaines Wells Fargo et surtout JP Morgan.
Le Dow Jones devrait grappiller 0,3%, à 12 540 points ; le S&P devrait avancer de 0,26%, à 1332 points alors que le Nasdaq devrait s’adjuger 0,33%, à2546 points.
Sur le front économique, l’indice des prix à la production pour le mois de juin 2012 a progressé contre toute attente de 0,1% aux Etats-Unis par rapport au mois de mai contre -0,4% attendu. Les opérateurs attendent désormais l'indice de confiance du consommateur du Michigan. L'indice est attendu à 73,5 pour le mois de juillet.
JP Morgan , la banque new-yorkaise qui a accusé une perte de trading de 4,4 milliards de dollars durant son second trimestre, est parvenue tout de même à dégager sur la période un bénéfice net totalisant 5 Mds$ soit 1,21$ par action, pour 22,9 Mds$ de revenus.. Le bénéfice net du 1er semestre ressort à 9,9 Mds$ soit 2,41$ par titre, pour 49,6 Mds$ de revenus. Malgré un recul de 8,7% de son bénéfice net au deuxième trimestre, le titre prend 0,4% en préouverture
Wells Fargo, a annoncé un bénéfice trimestriel net de 4,6 Mds$, soit 82 cents par titre, contre 3,9 Mds$ et 70 cents par action un an plus tôt. Le bénéfice net est en hausse de 17% au deuxième trimestre, soutenu par la baisse des provisions pour créances douteuses et l'augmentation des revenus de la branche de crédit hypothécaire. Le résultat net de la banque a dépassé les attentes des analystes, mais le produit net bancaire est ressorti légèrement en deçà des prévisions. Le titre est attendu en baisse de 1%.