Les marchés américains devraient ouvrir en hausse, les opérateurs espérant que le président de la Fed, Ben Bernanke, fera quelques allusions lors de son discours au Congrès à une troisième vague d’assouplissement quantitatif pour soutenir une reprise chancelante.
Le Dow Jones devrait ouvrir en hausse de 0,42% pour ouvrir autour des 12.701 points, tandis que le S&P 500 avancerait de 0,45 à 1.359 points. Le Nasdaq de son coté devrait progresser de 0,51%, à 2584 points.
Sur le front économique, l’indice des prix à la consommation sont restés inchangés, en légère progression de 0,2% en juin, les opérateurs seront également attentifs à la production industrielle.
Du côté des entreprises, la banque d'affaires Goldman Sachs a annoncé pour son second trimestre fiscal clos fin juin 2012 un bénéfice par action de 1,78$, très largement supérieur aux attentes qui tablaient sur un bpa de 1,17$ pour 6,63 Mds$ de revenus et 962 M$ de bénéfice net. Le titre gagnait 2,9% en avant-Bourse après ces annonces
Mattel, le géant américain du jouet, a annoncé pour son second trimestre fiscal un bénéfice net de 96 M$ soit 28 cents par titre, contre 80 M$ et 23 cents par action un an plus tôt
COCA-COLA a dévoilé une légère baisse de son bénéfice trimestriel à 2,79 milliards de dollars, soit 1,21 dollar par action, 1,19$ contre attendu. Son chiffre d'affaires a progressé de 3% environ à 13,09 milliards. L'action gagnait 1,1% en avant-Bourse.
Le groupe pharmaceutique JOHNSON & JOHNSON a annoncé prévoir pour l'ensemble de l'année un bénéfice par action de 5,00 à 5,07 dollars alors que le consensus le donnait jusqu'à présent à 5,14 dollars. Le titre perdait 2,1% dans les transactions en avant-Bourse.