Les valeurs américaines devraient ouvrir en léger repli, après une modeste progression la veille grâce aux résultats d'entreprises. Le dow Jones devrait subir quelques prises de bénéfices, et ouvrir en baisse de 0,24 %à 12.708 points, tandis que le S&P 500 perdrait 0,29% à 1354 points. Le Nasdaq devrait de son coté ouvrir en repli de 0,26% à 2580 points.
Du côté des statistiques, après un repli de 4,8% des mises en chantier de logements en mai, celles-ci se sont envolées de +6,9% en juin pour s’établir à 760.000 au plus haut niveau depuis octobre 2008 alors que le consensus attendait une progression de 5,2%. Un bémol cependant, les permis de construire ont reculé de 3,7%, à 755 000.
La deuxième partie de l'intervention de Ben Bernanke devant le Congrès qui commencera à 16h00 sera particulièrement suivie.
Sur le front des valeurs, BANK OF AMERICA a publié un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars, à comparer à une perte de 8,8 milliards un an plus tôt, soutenu notamment par la baisse de ses coûts et de ses provisions sur créances douteuses. L'action gagnait 2,3% dans les transactions en avant Bourse
INTEL, le leader mondial des microprocesseurs a revu à la baisse sa prévision de croissance du CA et table désormais sur une fourchette de 3% à 5%, en très nette baisse par rapport au 24% de croissance enregistré en 2011, signe que les ventes de PC pâtissent d'une conjoncture mondiale déprimée et de l'engouement pour les tablettes.
YAHOO, a publié un chiffre d'affaires stagnant et un bénéfice en petite baisse au deuxième trimestre.
BLACKROCK, premier gérant d'actifs mondial, a annoncé une baisse de 11% de son bénéfice au deuxième trimestre. Le bénéfice net est tombé à 554 millions de dollars, contre 619 millions, un an plus tôt.
U.S. BANCORP, la cinquième banque américaine, a publié un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre, grâce à une hausse du volume des crédits et à une diminution de 18% des provisions pour créances douteuses et irrécouvrables. Le bénéfice net est 71 cents par action, contre 70 cents attendu et 60 cents un an auparavant.