Mercredi 25 juillet

Wall Street devrait ouvrir en hausse ce mercredi, après plusieurs séances de consolidation, la situation en Europe minait le moral des investisseurs américains. Changement de programme aujourd’hui, les récentes déclarations de l'Allemagne ont mis peu du baume au cœur aux opérateurs dépités par la tournure que prend la crise en Espagne. Un porte-parole du ministère allemand des Finances a qualifié « d'erronées » des spéculations selon lesquelles l'Espagne serait mise sous pression pour demander une nouvelle aide européenne. Le rebond est aussi d’ordre technique, les acheteurs sont venus jeter leur dévolu sur quelques valeurs bradées. Ainsi, les indicateurs avancés sont haussiers à moins d’une heure de l’ouverture de Wall Street, le Dow Jones devrait rebondir de 1% à 12 648 points, le S&P gagnerait 0,42% sur les 1 335 points. Seul le Nasdaq devrait aborder cette séance dans le rouge, plombé par les résultats décevants d'Apple.

Boeing, le géant américain de l'aéronautique et de la défense, a annoncé pour le second trimestre 2012 un bénéfice par action de 1,27 dollar pulvérisant le consensus qui était logé à 1,12 dollar.

A contrario, le constructeur automobile Ford Motor, a vu son bénéfice net part du groupe plonger à 1,04 milliard de dollars soit 26 cents par action, contre 2,4 milliards de dollars et 59 cents un an plus tôt. Le groupe manque consensus, ce dernier était de 28 cents de bénéfice net par action.

Caterpillar a enregistré un bond de 67% de son bénéfice net au deuxième trimestre, grâce à une robuste progression de son chiffre d'affaires, et a largement dépassé les prévisions des analystes. Le constructeur d'engins de chantier et miniers a fait état d'un bénéfice net de 1,70 milliard de dollars, soit 2,54 dollars par action, sur la période, contre 1,02 milliard de dollars, soit 1,57 dollar par action, un an plus tôt.

PepsiCo, a annoncé pour son second trimestre un bénéfice en baisse de 21% à 1,48 milliard de dollarsd soit 94 cents par titre, contre 1,89 milliard de dollars un an plus tôt. Le géant américain des boissons indique avoir pâti du raffermissement du dollar et des dépenses de pension.

Apple a annoncé hier soir, pour son 3ème trimestre fiscal 2012 clos fin juin, un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars pour un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars ou 9,32 dollars par action. Une copie rendue par le géant américain qui est ressortie inférieure aux attentes, le consensus était placé à 10,36 dollars de bénéfice par action et 37,2 milliards de revenus. La déception est telle que le titre de la marque à la pomme lâche près de 5% avant bourse à Wall Street sur les 570 dollars ce mercredi.

Motorola a vu son bénéfice net chuter de 48% au deuxième trimestre, en raison de charges de restructuration, tandis que son chiffre d'affaires a nettement progressé. Le groupe a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 182 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre 349 millions de dollars, soit 1 dollar par action, un an plus tôt. Il a par ailleurs relevé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2012, s'attendant maintenant à une augmentation de 5 à 6% par rapport à 2011, alors qu'il tablait auparavant sur une croissance de 5%

Delta Air, le transporteur aérien américain, a essuyé une perte de 168 milliards de dollars soit 20 cents de déficit par action par les instruments de couverture sur les prix des carburants.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt