Clôture en ordre dispersé à Wall Street, les résultats jugés décevants d'Apple ont plombé le Nasdaq mercredi et fait reculer le S&P 500 pour la quatrième séance consécutive, tandis que les bons résultats de Caterpillar et Boeing ont soutenu l'indice Dow Jones.
L’ouverture était haussière, un article du Wall Street Journal a mis quelque peu le feu aux poudres. D’après le journal américain, les responsables de la Réserve fédérale plancheraient sur de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine, ce qui pourrait passer par une augmentation de ses rachats d'obligations. Un article qui n’a pas manqué d’alimenter la spéculation à moins d'une semaine de la réunion du Federal Open Market Committee.
Ainsi, le Dow Jones termine en hausse de 0,47% à 12 676,05 points. Le S&P 500 perd 0,03% à 1 337,89 points tandis que le Nasdaq a cédé 0,31% à 2 854,24 points.
La Bourse de Tokyo a elle aussi repris des couleurs avec un Nikkei qui a rebondi de 0,92% à 8.443,10 points jeudi après être tombée la veille à un plus bas de sept semaines, un rebond favorisé par des résultats d'entreprises encourageants et par l'espoir de nouvelles mesures de soutien à l'économie en Europe et aux Etats-Unis.
En Europe, l’heure est au rebond mais toutefois teinté de prudence, la tendance sera encore tributaire de l’accueil réservé aux nombreuses publications d’entreprises mais aussi des dernières nouvelles sur le front de la dette européenne. Ainsi, le CAC 40 devrait progresser de 0,41% toujours sous les 3 100 points, autour des 3 095 points.