La place américaine devrait ouvrir en baisse, dans le sillage des places européennes. En Europe, les indices se sont en effet retournés à la baisse et pour cause, Mario Draghi, n’a pas totalement répondu aux attentes des marchés. La Banque centrale européenne a laissé jeudi sans surprise ses taux directeurs inchangé. Mais aucune mesure concrète et immédiate n’a été annoncée pour enrayer la crise de la dette. Le patron de l’institution a en effet déclaré lors de sa conférence de presse que le conseil « envisagera peut-être de nouvelles mesures de politique monétaire non-standard selon les besoins de remise à flot de la transmission de la politique monétaire. Dans les semaines à venir, nous allons définir les modalités appropriées pour de telles mesures politiques ». La veille, c’était la Réserve fédérale américaine qui avait douché les espoirs d’investisseurs attendaient d'elle, que l’argentier américain apporte une réponse musclée au ralentissement économique. De nouveaux rachats d'actifs pourraient intervenir à l’avenir, cette mesure pourrait voir le jour «selon le besoin ». Les inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage ont augmenté moins que prévu, de 8 000 unités pour s’établir à 365 000. Un chiffre meilleur qu'attendu puisque le consensus Bloomberg tablait sur 370.000 nouvelles demandes. Mais cette amélioration sur le front de l’emploi passe totalement inaperçue…
General Motors a publié jeudi des résultats trimestriels en baisse, dont une perte opérationnelle en Europe, mais qui restent supérieurs aux attentes Le titre grimpe de 3% dans les échanges avant Bourse.
Gap gagne 7% dans les échanges avant-Bourse, le groupe ayant a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre marqué par une hausse des ventes. Le bénéfice net par action ressort à 0,48 dollar contre 0,47 dollar un an auparavant et 0,38 dollar attendu par les analystes.
Weightwatchers a abaissé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année mercredi soir après un deuxième trimestre marqué par un chiffre d'affaires plus faible qu'attendu à 484,8 millions de dollars (consensus 492,5 mlns) Le groupe table sur un bénéfice net par action compris entre 4,0 et 4,20 dollars contre 4,60 à 4,80 précédemment.
Metlife, numéro un américain de l'assurance-vie, a annoncé mercredi un doublement de son bénéfice au deuxième trimestre, qu'il impute essentiellement à des gains enregistrés sur des dérivés dans le sillage de la baisse des taux d'intérêt.
Abercrombie & Fitch plonge de 13% avant les premiers échanges après avoir prévenu mercredi soir que son bénéfice serait inférieur de moitié à ce que prédisaient jusqu'a présent les analystes, faisant plonger de 15% le cours de son titre dans les transactions d'après-Bourse.
Avis Budget a publié un bénéfice net du loueur de voitures est ressorti à 79 millions de dollars, 66 cents par action, contre 52 millions de dollars, 42 cents par titre, un an auparavant.