Après une clôture à l’équilibre dans un marché relativement calme, Wall Street devrait suivre la tendance européenne et consolider ses gains. Le dow Jones devrait abandonner 0,4%, à 13 085 points. Le S&P 500 devrait redonner 0,47%, à 1394 points. Enfin, le Nasdaq devrait refluer de 0,36%, à 2708 points
Sur le front économique, l'indice des prix à l'import aux USA pour le mois de juillet 2012 a baissé de 0,6%, alors que les économistes anticipaient une modeste hausse. A contrario, l'indicateur des prix à l'export, a progressé de 0,5% alors que le consensus tablait sur une baisse.
Du coté des valeurs, MANCHESTER UNITED va faire ses premiers pas en Bourse après que le club de football anglais a fixé à 14 dollars par action le prix de sa mise sur le marché, un prix inférieur à son estimation initiale et qui le valorise à seulement 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).
Le distributeur J.C. PENNEY a fait état d'une baisse, plus marquée que prévu, de 21,7% de ses ventes à magasins constants au deuxième trimestre, enchaînant ainsi une deuxième chute consécutive de ses ventes trimestrielles depuis qu'il a changé de stratégie commerciale cet hiver.
NVIDIA a fait état de prévisions pour le trimestre en cours supérieures aux attentes, le fabricant de puces graphiques bénéficiant de succès de tablettes et autres terminaux mobiles. Dans des échanges d'après-Bourse , le titre gagnait près de 5%.
Dai-Ichi Life, premier assureur-vie japonais coté, a annoncé qu'il allait acheter 20% du gérant de fonds JANUS CAPITAL GROUP.Basé sur le cours de clôture de Janus, cela représente un investissement de quelque 300 millions de dollars.