Après avoir terminé à l’équilibre la veille, les marchés américains devraient reprendre un peu de hauteur, même si l’attentisme reste de mise, les marchés gardant un œil rivé sur la zone euro en l’absence de rendez vous économiques pour la séance. Le Dow Jones devrait grappiller 0,29%, à 13 267 points, le S&P 500 est attendu en hausse de 0,34%, à 1419 points alors que le Nasdaq devrait progresser de 0,42%, à 2791 points.
Du coté des valeurs, le groupe américain EXPEDIA fait l'objet de poursuites fédérales en Californie pour s'être entendu sur les prix des chambres d'hôtel avec d'autres hôteliers comme Hilton Worldwide, en refusant d'allouer des chambres à des sites de vente en ligne qui les proposaient à des prix en deçà d'un certain tarif.
Le vendeur en ligne ORBITZ WORLDWIDE et les hôteliers MARRIOTT INTERNATIONAL et STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE sont, entre autres, également cités dans la plainte.
L'administrateur Peter Thiel a vendu pour environ 400 millions de dollars d'actions du réseau social Facebook la semaine dernière, liquidant ainsi l'essentiel de sa participation, selon un document de la Bourse. Thiel, cofondateur de Paypal, a vendu une vingtaine de millions d'actions et en détient encore environ 5,6 millions.
Best Buy, le numéro un mondial des magasins d'électronique grand public, a fait état d'une baisse de 3,2% de ses ventes et renonce à ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le groupe a expliqué avoir réduit sa prévision de bénéfice annuel mais a expliqué qu'il ne dévoilerait pas ses nouvelles prévisions. Il a en outre suspendu son programme de rachats d'actions. Le titre Best Buy cédait 7,7% à 16,76 dollars dans les échanges en avant bourse.