Mardi 28 août

Bureau Veritas (BVI.FR) vient de dévoiler des résultats solides lors du premier semestre, marqués par une hausse à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de ses profits.

Le spécialiste des services d'évaluation du respect des normes industrielles et de certification a donc dévoilé une progression de 6,2% de son résultat net au premier semestre, qui atteint 160,8 millions d'euros. Au cours du semestre écoulé, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15%, à 1,86 milliard d'euros, porté par une croissance organique de 8,1% alors que parallèlement le résultat opérationnel ajusté a bondi de 14% à 295,6 millions d'euros. La marge a toutefois reculé d'un point de base, à 15,9%, la progression de l'activité ayant été particulièrement soutenue dans les branches à faibles marges (matières premières et industrie).

Ces résultats reflètent "le dynamisme de nos activités dans les zones à forte croissance, tirées par les besoins en infrastructure énergétique [...] et ce malgré le ralentissement attendu de certains marchés tels que la construction en Europe du Sud et la Marine pour le segment des nouvelles constructions", a commenté le directeur général, Didier Michaud-Daniel, dans un communiqué.

Après un premier semestre de bonne facture, le groupe a confirmé s'attendre à une forte progression de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'année.

Le groupe qui réalise désormais 28% de son chiffre d’affaires en Asie Pacifique mène une politique de croissance externe dans le cadre de son nouveau plan stratégique qui doit lui permettre de quasiment doubler son chiffre d'affaires entre 2010 et 2015, à environ 5 milliards d'euros, contre 2,9 milliards d'euros en 2010. Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit d'accélérer son développement dans les pays matures et les zones à forte croissance, notamment par le biais d'acquisitions. Depuis le début de l'exercice, Bureau Veritas a déjà réalisé 12 acquisitions représentant 200 millions d'euros de chiffre d'affaires attendu en 2012.

Le titre reculait de 0,76% en fin de matinée se négociant à 71,45 euros après avoir progressé de 28,2% depuis le début de l ‘année. Le consensus des analystes est à conserver sur le dossier avec un objectif de cours à 72,17 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt