Mercredi 29 août

La prudence domine sur les marchés avant le discours de la Fed à Jackson Hole vendredi. En attendant la publication de la croissance américaine à 14h30, les marchés préfèrent ne pas trop s’éloigner de l’équilibre. Le CAC grappille 0,03%, à 3432 points alors que le Dax cède symboliquement 0,02%, à 6998 points; Madrid et Milan grappillent respectivement 0,17% et 0,25%. L’euro stoxx est flat en hausse de 0,03% alors que Londres qui surperformait la vielle redonne 0,3%

Du coté des valeurs, Crédit agricole s’empare de la tête du CAC avec un gain de 1,17%, à 4,32 euros suivi de Total et Air liquide qui grimpent respectivement 0,85% et 0,76%.

Lanterne rouge, BOUYGUES abandonne 6,11%, à 20,57 euros après avoir dévoilé des résultats en baisse et en deca des attentes au premier semestre plombés par sa division télécoms, toujours affectée par la concurrence accrue sur le marché mobile français, mais il a relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires avec le BTP.

L'ORÉAL dégringole de 3,8%, à 97,29 euros après avoir publié une solide progression de ses résultats semestriels, surtout portés par les performances de sa division de produits de luxe. en revanche, le titre est pénalisé par UBS qui a abaissé son conseil sur le titre à "neutre", contre "acheter".

ACCOR recule de 1,17% après s’être s'est montré prudent sur ses perspectives pour 2012 malgré des réservations bien orientées pour l'automne, en raison du manque de visibilité lié à la conjoncture et d'une dégradation plus marquée que prévu en Europe du Sud.

EURAZEO, grimpe de 1,01% à 35,85 euros après avoir annoncé une perte nette semestrielle qui s'est creusée à 126,6 millions d'euros. Le groupe a par ailleurs annoncé que sa filiale ANF Immobilier avait reçu deux offres pour la reprise des 51,6% que la société d'investissement détient dans le groupe immobilier.

Bien orienté également, BOURBON grappille 0,32%, à 22,20 euros après avoir publié des résultats en nette progression au premier semestre 2012, grâce en particulier à ses hausses de tarifs, soulignant par ailleurs que le niveau actuel des prix du pétrole confortait ses perspectives de croissance.

Sur le marché des changes, l’euro recule de 0,11% pour se négocier à 1,2547 face au dollar et recule aussi de 0,14% face au yen, à 98,57. Le billet vert de son coté s’inscrit dans le vert mais reste stable face à la monnaie nippone pour s’échanger à 78,57.

Le pétrole marque une pause avec un WTI qui abandonne 0,46%, à 95,89 alors que le brent revient se négocier à 112,10$, en baisse de 0,44%.

L’once d’or est proche de l’équilibre, en hausse de 0,08%, à 1671$.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt