Wall Street devrait ouvrir en territoire négatif après avoir terminé en hausse symbolique la veille en dépit d’indicateurs rassurants. Le Dow Jones devrait reculer de 0,3%, à 13 043 points, le S&P 500 est attendu en baisse de 0,37%, à 1402 points alors que le Nasdaq devrait abandonner 0,34%, à 2771 points.
Du coté des valeurs, CITIGROUP a accepté de verser 590 millions de dollars pour mettre fin à une procédure judiciaire intentée par des actionnaires l'accusant d'avoir dissimulé plusieurs dizaines de milliards de dollars d'actifs à risque.
DUPONT pourrait conclure dès cette semaine un accord de cession de ses activités de peinture automobile au groupe de capital-investissement CARLYLE GROUP, selon Boursier. Le montant de l'opération pourrait avoisiner 4,8 milliards de dollars
Une filiale de JOHNSON & JOHNSON a conclu un accord avec GENMAB qui pourrait valoir plus de 1,1 milliard de dollars (877 millions d'euros) pour les droits sur un agent anticancéreux et prévoit l'entrée du groupe américain à hauteur de 10,7% dans le capital de la biotech danoise.
Genmab a précisé que la filiale de Johnson & Johnson, Janssen Biotech, obtiendrait une licence d'exploitation globale pour l'agent anticancéreux daratumumab.
Janssen Biotech versera une somme de 55 millions de dollars pour la licence et J&J Development Corp investira 475 millions de couronnes danoises (63,7 millions d'euros) en actions Genmab.