Mardi 11 septembre

Nanobiotix a annoncé mardi l'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base, première étape de son projet d'introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris.

Avec sa technologie NanoXray, la société de nanomédecine explique avoir développé une approche 'révolutionnaire' dans le traitement local du cancer en cherchant à délivrer la dose de radiothérapie à l'intérieur de la tumeur sans l'augmenter dans les tissus sains.

Un premier produit en phase d'évaluation clinique, le NBTXR3, conçu pour être injecté directement dans la tumeur, pourrait être lancé à horizon 2017.

Deux autres produits constituent des relais de croissance pour le moyen terme.

In fine, ces trois premiers produits du pipeline NanoXray pourraient concerner un million de patients sur les sept marchés les plus importants en oncologie (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Angleterre, Italie et Espagne), ce qui représente un marché potentiel estimé à plusieurs milliards d'euros.

Un accord de licence d'ores et déjà signé avec une groupe biopharmaceutique, PharmaEngine, qui disposera de droits exclusifs portant sur le développement et la commercialisation de NBTXR3 dans la région Asie-Pacifique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt