C'est vrai qu'il y a aujourd'hui des évènements importants comme la décision de la cour constitutionnelle allemande à 10h sur l'aide européenne et les élections Hollandaises, mais l'évènement du jour c'est vraiment la sortie de l'Iphone 5. Avec un chiffre qui est presque incroyable: selon JP Morgan les ventes de l'Iphone 5 contribueront à un demi point de croissance trimestrielle aux US!! C'est fou!
L'euro est mort. Vive l'euro. L'euro était mort et enterré pour tous il y a quelques semaines. Le voici en pleine forme et plus rien ne l'arrête. Il s'approche des 1.30. Le miracle des marchés, un comeback ou plutôt une résurrection...
Enfin. Une journée sans que les agences de notation s'acharnent sur l'Europe et se rendent compte que les Etats Unis sont totalement vérolés financièrement. On sent sur les marchés que le vent tourne un peu et que le cyclone est en train de quitter l'Europe pour se diriger vers les Etats Unis. Si on pouvait souffler quelques mois....
C'était la mauvaise surprise du jour. Burberry a lancé hier un profit warning. Son cours s'est effondré de 20% et a entraîné toutes les valeurs du luxe dans son sillage y compris LVMH. Sale semaine pour Bernard Arnault.
dans l'annonce de Burberry c'est la confirmation de la chute de la croissance en Chine et dans certains pays émergents, les eldorados des groupes de luxe.
La future Banque Publique d'Investissement se verra dotée de 30 milliards d'euros au lieu de 20. C'est une bonne nouvelle pour les PME et les ETI.
Notre nouveau comique. Jean Marc Ayrault veut créer un "choc de compétitivité" en France. C'est déjà fait avec ce que se prennent les entrepreneurs dans la tête depuis les élections.
On commence à en savoir un peu plus sur la taxation du capital et son alignement sur la taxation des revenus. En gros, seuls la vente de la résidence principale, l'assurance vie et les livrets d'épargne sont épargnés...pour l'instant...
Notre Don Quichotte du redressement productif qui nous avait expliqué qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec Peugeot a finalement fait pschitt. La restructuration de Peugeot est inévitable pour le gouvernement et il va juste tenter de "limiter la casse".
Israël est entrée en opposition directe avec les Etats-Unis après des déclarations d'Hillary Clinton sur l'Iran. On n'a jamais été aussi proche d'une attaque.
Amusant. A la une du Parisien/Aujourd'hui. LE mot de la rentrée dans les collèges et les lycées, c'est populaire. Ils veulent tous être populaires...C'est mignon à cet âge là...
C'est le grand come back du bouc, du collier ou de la barbe de trois jours.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU