Après avoir terminé à l’équilibre la veille, Wall Street devrait ouvrir en légère hausse. Le dow jones devrait grappiller 0,13%, à 13517 points. Le S&P 500 devrait progresser de 0,13%, à 1454 points alors que le Nasdaq est attendu en légère hausse de 0,16%, à 2854 points.
Sur le front économique, le nombre de mises en chantier de logements aux Etats-Unis a augmenté au mois d'août à son plus haut niveau depuis plus de deux ans, un signe positif pour les perspectives du secteur de la construction aux Etats-Unis, même si le nombre est ressorti légèrement inférieur aux prévisions des économistes.
Les mises en chantier ont augmenté de 2,3% en août par rapport à juillet, à 750.000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué jeudi le département américain du Commerce. Sur un an, elles ressortent en hausse de 29%. Le nombre de permis de construire délivrés a par ailleurs reculé de 1% en août, à 803.000 en rythme annualisé, soit le plus haut niveau depuis août 2008, alors que les économistes anticipaient 800.000 permis.
Du coté des valeurs, MICROSOFT a annoncé hier soir une hausse de 15% de son dividende trimestriel à 23 cents par action, portant le rendement de son dividende à 2,9% environ, soit parmi les plus élevés du secteur high tech.
Plusieurs actionnaires du groupe NEWS CORP vont demander à un juge de Delaware d'autoriser des poursuites contre Rupert Murdoch, ses fils et le reste du conseil d'administration pour défaut de supervision dans le scandale des écoutes téléphoniques illégales.
BLACKSTONE GROUP est proche de conclure le rachat de Vivint, un spécialiste des systèmes de sécurité, pour un montant qui pourrait atteindre deux milliards de dollars, a-t-on appris de trois sources proches du dossier.
Selon le FT, MARATHON PETROLEUM est en discussion avec BP en vue de lui racheter sa raffinerie de Texas City. Le montant de l'opération pourrait atteindre 2,5 milliards de dollars.