Wall Street devrait s’inscrire en territoire négatif ce lundi après avoir évolué non loin de son zénith annuel à l'occasion vendredi dernier d'un recul inatendu du taux de chomage, tombé au plus bas depuis janvier 2009, à 7,8%.
Le Dow Jones devrait reculer de 0,34%, à 13 490 points alors que le S&P devrait céder 0,32%, à 1450 points. Enfin le Nasdaq devrait reodnner 0,4%, à 2793 points.
Du coté des valeurs, UNITEDHEALTH GROUP, le premier assureur santé américain accélère son développement au Brésil en annonçant le rachat de 90% du brésilien Amil Participcoes dans le cadre d'une transaction en numéraire représentant quelque 4,9 milliards de dollars.
CISCO SYSEMS a mis fin à un partenariat commercial de longue date avec le fabricant de matériel de télécommunications chinois ZTE à l'issue d'une enquête interne sur des accusations de ventes illégales par ce dernier de matériel Cisco en Iran.
GENERAL MOTORS a fait état d'une hausse de 1,7% de ses ventes en Chine en septembre, profitant moins que ses concurrents européens et coréens de la disgrâce des constructeurs japonais en raison du différend territorial entre Tokyo et Pékin.
TPC GROUP a annoncé avoir reçu une offre de rachat de la part d'INNOSPEC spécialisé dans la chimie qui le valorise jusqu'à 721 millions de dollars. Cette proposition surpasse celle déposée conjointement par First Reserve Corp et SK Capital Partners. Innospec pourrait offrir de 44 à 46 dollars, contre 40 dollars proposés par First Reserve Corp et SK Capital Partners. La principale activité de TPC est le butadiène qui entre dans la fabrication de pneus et d'autres équipements automobiles.