Entre les chiffres économiques américains, notamment les signaux positifs sur l'immobilier, et les espoirs d'une solution imminente pour l'Espagne, l'ambiance est à la détente sur les marchés. On commence même à plus évoquer les possibilités d'un rallye de fin d'année que d'un krach en Octobre...Il va falloir que le sommet européen tienne ses promesses
tout va aux Etats Unis ? Hier les mises en chantier ont connu une très forte hausse et sont venues alimenter l'espoir de reprise économique imminente aux Etats Unis.
Franchement, personne ne comprend ce qu'il se passe réellement entre les rumeurs de demandes d'aide totale, d'aide partielle, d'aide sans contrainte, d'aide limitée de l'Europe juste pour permettre à la BCE de mettre le paquet sur les emprunts d'état Espagnols mais la seule chose qu'on sait c'est que le marché croit à une solution imminente.
Il veut, une fois de plus, faire la leçon à l'Allemagne en lui demandant d'augmenter ses salaires ce qu'elle a déjà fait puisque les hausses des salaires en Allemagne ont été cette année de 4 à 6.5% dans un contexte de chômage au plus bas et en lui demandant de baisser les charges et impôts ce qu'elle a déjà fait aussi. C'est amusant de la part d'un gouvernement qui augmente les charges et les impôts jusqu'à l'asphyxie.
Franchement entre Fillon, Copé, Borloo et éventuellement un retour de Sarko, le gouvernement peut accumuler les couacs tous les jours et ne pas être inquiété... Opposition cherche leader charismatique et visionnaire....
Nous n'avons jamais reçu autant de messages positifs sur la newsletter qu'hier avec notre extrait "maison" de "50 nuances". Finalement on devrait peut être arrêter de parler d'économie et de marchés et faire une newsletter entièrement consacrée au Q... On y réfléchit. En attendant demain, nous avons demandé à Clara Morgane de commenter le sommet Européen.
A la surprise générale, Lauvergeon n'a pas eu la direction de la Banque Publique d'Investissement. Le nouveau James Bond de la PME est le numéro deux de Cap Gemini. Et un énarque de plus. Un. On a atteint avec ce gouvernement un record d'énarques.. Espérons qu'il aidera vraiment les PME...
L'association "Eponymes". Elle regroupe les entreprises qui portent les noms de leurs dirigeants ou de la famille fondatrice. Selon certaines études, ces entreprises seraient plus dynamiques que les entreprises familiales qui sont elles mêmes plus dynamiques que les autres. Cette association a récompensé hier Mohed Altrad, Eric Kayser et Loic Henaff.
La réponse du Crédit Agricole: en investissant 9 milliards d'euros. Le CA a vendu sa filiale Grecque pour un euro hier à la banque Alpha. Elle lui avait couté 2.2 milliards en 2006 et avait nécessité plus de 6 milliards de recapitalisation. Ils sont quand même très forts ces banquiers.
Dans les Echos, Pierre Moscovici tend la main aux patrons: "Mettons fin aux mauvaises querelles"...il aurait du rajouter "partez...". Amen.
Excellent dossier dans le FT sur les conséquences mondiales du ralentissement économique Chinois. Passionnant.
Notre guide sur l'exil fiscal qui répond à la question: à partir de quel chiffre de revenus, de plus values potentielles ou de patrimoine faut il partir et où va sortir. Il est destiné à nos abonnés. Alors abonnez vous...
Il se sent à nouveau poussé des ailes après le deuxième débat et pilonne son adversaire. Il vient peut être de s'assurer sa réélection...
Le Bonheur se réduit il au bien être? Luc Ferry. Dans le Figaro. La suite demain avec l'argent fait il le bonheur? et samedi: "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".
Nos syndicats se sont enfin réveillés!! Il y a des risques de grèves dans les transports pour les vacances de la Toussaint!!
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU