Après avoir lourdement consolidé vendredi dernier, le dow Jones devrait grappiller 0,13%, pour ouvrir autour des 13 269 points, le S&P 500 devrait avancer de 0,14% alors que le Nasdaq qui a dévissé de plus de 2% vendredi dernier devrait surperformer la tendance en ouvrant en hausse de 0,33%, à 2672 points.
Du coté des valeurs, Caterpillar a dévoilé des ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre tout en réduisant sa prévision de résultat annuel. Le numéro un mondial des équipements de construction et de travaux publics a réalisé un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars, soit 2,54 dollars par action, contre 1,1 milliard, soit 1,71 dollar par action un an plus tôt. Le groupe a par ailleurs revu ses perspectives à la baise et table désormais sur un BPA 2012 dans une fourchette comprise entre 9 et 9,25 dollars contre 9,60 dollars précédemment. Le chiffre d'affaires annuel a également été abaissé à 66 milliards de dollars contre une fourchette précédente comprise entre 68 et 70 milliards de dollars.
NEWS CORP a démenti samedi des informations de presse selon lesquelles il aurait engagé des discussions en vue de racheter le Los Angeles Times et le Chicago Tribune, deux des plus grands quotidiens des Etats-Unis, propriétés du groupe Tribune Co, actuellement en redressement judiciaire.
ARCHER DANIEL MIDLANDS a lancé une offre de 2,8 milliards de dollars sur son rival australien Graincorp
Pfizer annonce l'acquisition de NextWave, une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements pour soigner les troubles de l'hyperactivité et du système nerveux. Pfizer avait déjà déboursé 20 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2012, lors d'un premier accord, avant d'exercer l'option d'acquisition de NextWave aujourd'hui.
Le groupe versera 255 millions de dollars lors de la finalisation de l'opération, attendue avant la fin de l'année, et pourrait débourser encore jusqu'à 425 millions de dollars, suivant le volume des ventes des produits
Hasbro, le concepteur américain de jouets, a réalisé au titre du troisième trimestre 2012 un bénéfice net de 164,9 millions de dollars, soit 1,24 dollar par action, contre 171 millions de dollars, soit 1,27 dollar par action un an auparavant