Vendredi 09 novembre

Après deux séances de baisse, les marchés européens échouent dans les premiers échanges à s’offrir un rebond technique et préfèrent osciller autour de l’équilibre malgré de solides statistiques chinoises, rassurantes sur le front de la santé de l’économie mondiale. Le CAC grappille 0,16%, à 3413 points. A Francfort, le Dax 0,21%, à 7220 points, Londres grignote 0,03%, l’euro stoxx avance de 0,16%, Madrid grappille 0,2%

Soutenus par une production industrielle qui a accéléré à 9,6% en rythme annuel, dépassant les attentes des économistes, Danone et L’oréal gagnent respectivement 1,49% et 10,9%.

En tête du CAC, Vallourec bondit de 2,77% à 33,90 euros alors que UBS a relevé son opinion de vendre à neutre sur la valeur.

Lanterne rouge, CRÉDIT AGRICOLE S.A. a publié une perte nette de 2,85 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, un résultat qui intègre l'impact de la cession de sa filiale grecque Emporiki et d'autres éléments exceptionnels liés à sa réorganisation. Le titre dégringole de 3,01%, à 5,74 euros.

LAFARGE subit des prises de bénéfices et abandonne 1,69%, à 44,97 euros après avoir confirmé ses objectifs pour 2012 et 2013 après un troisième trimestre marqué par une hausse de 4% de son chiffre d'affaires grâce à ses hausses de prix et à la demande des pays émergents.

TELEPERFORMANCE, s’envole de 7,5%, à 25,47 euros alors que l'activité du groupe s'est accélérée au troisième trimestre (+13,2% en organique contre +5,9% en moyenne sur neuf mois) grâce au dynamisme du Brésil et des pays anglophones.

EURAZEO reste stable à 36,29 euros après avoir annoncé un chiffre d'affaires en progression de 1,8% pour le troisième trimestre, à 1,24 milliard d'euros et fait part d'une certaine prudence pour les prochains mois en raison de l'environnement économique.

MAUREL & PROM redonne 0,04%, à 11,65 euros après avoir annoncé une progression de 22% de son chiffre d'affaires sur neuf mois

Sur le marché des changes, l’euro grappille 0,09%, à 1,2746 mais reste stable face au yen, à 101,22. Le billet vert s’inscrit en légère baisse face à l’ensemble des devises et redonne 0,09%, à 79,41.

Le brent reste stable 85,10$ alors que le WTI cède 0,22%, à 107$.

L’once d’or grappille 0,3%, à 1731$ l’once.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Télécoms
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt