Après une nette consolidation qui dure depuis la réélection d’Obama, le marché américain devrait poursuivre son rebond technique initié vendredi dernier, le marché anticipant un accord entre démocrate et républicains sur le ‘fiscal cliff’.
Wall Street devrait ouvrir en hausse de 0,57%, à 12 642 points, Le S&P 500 devrait gagner 0,67%, à 1368 points alors que le Nasdaq devrait ouvrir en hausse de 0,8% à 2553 points.
Du coté des valeurs, CISCO annoncé le rachat du spécialiste de l'internet en nuages Meraki pour 1,2 milliard de dollars en numéraire. Cette acquisition devrait être finalisée au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2013 de Cisco. Dans les transactions avant-Bourse, le titre progresse de 1,2%.
LOWE'S , le numéro deux mondial du bricolage a publié des résultats meilleurs que prévu pour son troisième trimestre clos le 2 novembre, grâce à des achats préventifs avant le passage de l'ouragan Sandy, et a revu en hausse ses résultats pour l'ensemble de l'exercice. En avant-Bourse, l'action bondit de 5% après avoir clôturé vendredi à 31,98 dollars sur le NYSE.
La biotech BIOMIMETIC THERAPEUTICS s'envole de 81% en avant-Bourse après l'annonce de l'acquisition, pour 380 millions de dollars, du spécialiste de la médecine régénérative Wright Medical Group.
BioMimetic avait fini à 4,15 dollars vendredi sur le Nasdaq.
NEWS CORP prévoit d'annoncer cette semaine l'acquisition d'une participation de 49% dans la chaîne YES Network, une opération qui devrait valoriser la chaîne de sport à trois milliards de dollars, a fait savoir à Reuters une source au fait du dossier. La transaction devrait au final permettre à News Corp de contrôler la chaîne spécialisée dans la diffusion de matchs de baseball.
CITIGROUP a accepté de verser 360 millions de dollars au courtier immobilier de Lehman Brothers pour résoudre un contentieux portant sur plus d'un milliard de dollars de collatéraux que la banque d'investissement avait été obligée d'affecter quelques jours avant de faire faillite en 2008. En avant-Bourse, le titre avance de 0,40% après une clôture vendredi à 34,96 dollars.