Mercredi 28 novembre

Malgré un environnement de marché favorable, puisque les taux d'intérêt Français bas ont préservé la France, le chômage en France est passé en dérapage incontrôlé. C'est dramatique. Dramatique. Les PME et les entreprises de taille moyenne, les seules à créer de l'emploi, n'embaucheront pas tant le contexte fiscal, social et administratif est bloquant. La croissance en 2013 est revue à la baisse.

3.1 MILLIONS DE CHOMEURS

C'est la réalité de l'économie Française. Pendant ce temps l'Allemagne reste à son taux de chômage le plus bas depuis 20 ans. Dans quelques semaines nous pulvériserons le triste record historique du nombre de chômeurs de Janvier 1997. Quand va t'on enfin comprendre en France qu'on ne peut combattre le chômage qu'en favorisant les entreprises et les entrepreneurs?

CECI EXPLIQUE CELA

Le moral des patrons de TPE est au plus bas selon le baromètre BVA AVIVA.

LE CREDIT D'IMPOT

Conscient de l'impact dramatique de l'environnement pour les entreprises, le gouvernement va accélérer le paiement du crédit d'impôt pour les entreprises. C'est nécessaire mais pas suffisant. Ce crédit d'impôt compensera à peine le matraquage fiscal et ne permettra qu'à certaines entreprises d'éviter la crise de trésorerie sans ouvrir de perspectives pour l'avenir.

ON REPARLE DU FISCAL CLIFF

On avait enterré un peu vite le fiscal cliff ... Les Républicains se cabrent et cherchent à obtenir plus de concessions. Le deal ne sera signé qu'en dernière minute. C'est normal. Chaque camp joue avec la peur pour obtenir des concessions.

PAS D'ACCORD ENCORE AVEC MITTAL

Hollande, comme on pouvait s'y attendre, n'a pas fait peur à Mittal hier lors de leur rencontre. Et la France continue d'agiter la menace d'une nationalisation temporaire.

VENEZ A LONDRES, MES AMIS

N'attendez pas d'être persécutés par les sans culottes en France. C'est le message qu'a délivré en Français le maire populaire de Londres, Boris Johnson, lors de sa visite en Inde. Il n'a pas tort.

ENCORE UN CADEAU POUR LES GRECS

Décidément... Il semblerait qu'en plus de toutes les mesures adoptées pour alléger la pression sur la Grèce, on envisage une annulation pure et simple d'une partie de la dette de la Grèce...Il faut juste attendre...les élections législatives en Allemagne pour ne pas fâcher les électeurs allemands.

BAISSE DE LA CROISSANCE

L'OCDE a brutalement baissé ses estimations de croissance pour 2013 pour ses 34 membres de 2.2% à 1.4%. La croissance aux US est abaissée de 2.6 à 2%, au Japon de 1.5% à 0.8%, dans la zone euro de 0.9% à moins 0.1%.

LA PEUR DE LA RETRAITE

Selon une étude de Deloitte, les Français s'occupent de leur retraite de plus en plus tôt. A 45 ans contre 47 ans auparavant. C'est même le principal motif d'épargne des actifs dès 35 ans. Les Français ont compris que la retraite par répartition est moribonde et commencent déjà à organiser leur retraite par capitalisation. Pas le choix. Il faut sauver sa retraite.

LA BLAGUE DU JOUR

La solution pour l'UMP c'est un référendum sur le vote. J'adore. C'est le seul truc amusant en ce moment.

MOINS DE PROFITS

sur le marché des changes pour les banques selon le Wall Street Journal du fait entre autres de l'explosion du nombre de plateformes électroniques de trading.

UNE PENSÉE

Eric Izraelewicz directeur du Monde et ex patron des Echos et de la Tribune est mort brutalement hier à 58 ans. RIP.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Fonds monétaires et obligataires : que faire face à la baisse des taux
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    24/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’année pour profiter de cette réduction d’impôt de 30 % ?
    23/08/2024
  • visuel-morning
    5 solutions pour investir en immobilier... sans payer d'IFI
    13/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt