Il y a un feuilleton qui passionne les marchés plus que celui de l'UMP. C'est celui du fiscal cliff. Un jour c'est l'espoir. Le lendemain le désespoir. Hier le patron des républicains à l'assemblée a jeté un froid mais les investisseurs veulent croire à un accord imminent entre les démocrates et les républicains. Ils parient sur le fiscal kif.
Il va falloir trouver une solution pour se sortir de l'impasse avant la fin du week end. Soit Mittal accepte de vendre le site, mais on peut imaginer les concessions qu'il obtiendra, soit le gouvernement nationalise le site pour le vendre à un autre groupe. Une affaire d'état pour un seul site industriel.
Qui l'eût cru (à part les experts de Monfinancier). L'euro qui devait disparaître, l'euro qui devait s'écrouler selon les grands spécialistes de la place est toujours la. Il ne rompt pas. Il ne plie même plus. Il monte... Il défie les lois de la gravité financière et économique. Cocoreuro! (nul, je sais)
de livres sterling aux banques Anglaises pour respecter leurs ratios selon la Banque d'Angleterre. Si vous les trouvez, n'hésitez pas à prévenir Sir Mervin King.
en équilibre précaire ? Combien de temps les vendeurs pourront ils attendre? C'est toute la question. le nombre de crédits immobiliers s'écroule, les ventes s'effondrent, les prix baissent un peu en France mais à Paris ils résistent encore. Le bras de fer entre acheteurs et vendeurs dure encore mais on connaît l'issue. Une baisse des prix de 15 à 20%.
sur BFM Business votre émission patrimoniale de la semaine. 19h et 22h.
On parlera des évènements de la semaine, on donnera des conseils d'achat et de vente avec les meilleurs experts de la place. Et ce sera ensuite une Spéciale Immobilier avec Guy Nafilyan le patron de Kaufman and Broad et des spécialistes qui répondront à une question: Où va l'immobilier?
La descente aux enfers d'EDF continue. EDF devrait plus de 8 milliards d'euros pour surfacturation...13.39 euros hier contre 32 euros à l'introduction il y a 7 ans. Nous avons notre Facebook ou notre Groupon français...Bravo Henri Proglio. Good job.
Plus qu'un mois. Et il y a encore des moyens de réduire la facture au Trésor Public. Nous publierons bientôt un papier exclusif pour nos abonnés MF privé. Si vous voulez les connaître, profitez gratuitement notre offre exclusive un mois offert
Toutes les bourses mondiales ou presque ont rebondi en 2012, sauf Shanghai. Qui n'en finit pas de baisser. Malgré un léger rebond ce matin elle est au plus bas depuis trois ans et a perdu plus de 70% de sa valeur...Il va bientôt falloir parier sur son rebond. Et pourquoi pas avec le même produit qui avait réussi début octobre aux abonnés MF privé
Le Bundestag va approver aujourd'hui les aides à la Grèce. A une écrasante majorité. Au delà des clivages politiques. Le sujet de l'Allemagne tient à un mot: consensus. L'échec de la France tient à un concept: la lutte des classes.
Révisions à la hausse hier de la croissance américaine eu troisième trimestre. 2.7% au lieu de 2%. Et rebond des demandes de maisons en Octobre, au plus haut depuis deux ans. L'immobilier rebondit aux Etats unis.
Les taux Italiens sont tombés hier au plus bas depuis deux ans. 4.48% seulement! Belle performance. Et les investisseurs ont encore de l'appétit. Rappelons qu'ils étaient à 6.7% en Juillet. Impressionnant non ? Forza Italia!!
Le Whopper revient!!! Burger King revient en France après quinze ans d'absence.
DSK et Nafissatou Diallo proche d'un accord à l'amiable. J'avais plusieurs idées de blagues un peu grasses sur le sujet mais je préfère éviter.
La WII U de Nintendo. Et le nouveau XIII.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU