Wall Street devrait démarrer dans de très bonnes dispositions à en croire la tendance avant bourse, après les chiffres supérieurs aux attentes de l'emploi pour le mois de novembre aux Etats-Unis. Puis peu avant 16h00, l’indice Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur sera dévoilé pour le mois de décembre.
Les Etats-Unis ont crée 146.000 postes contre seulement 80.000 postes attendus par le consensus. Le taux de chômage est ressorti quant à lui à 7,7%, contre 7,9% de consensus, soit un plus bas depuis décembre 2008.
Smith & Wesson Holding Corp progresse de 2% en préouverture alors que le fabricant d’armes a fait état de solides comptes trimestriels. Compte tenu d'une demande toujours aussi solide, le groupe a même rehaussé ses estimations 2013, tout en dévoilant un plan de rachats d'actions de 20 millions de dollars pour le premier semestre de l'an prochain.
McGraw-Hill, la maison-mère de l'agence de notation financière Standard & Poor's, a approuvé un dividende exceptionnel de 2,50 dollars par titre, qui sera payé d'ici la fin de l'année. Le groupe précise que ce gros coupon remplace le plan de rachats d'actions de 200 millions d’euros supplémentaires programmé cette année. McGraw a décidé récemment de céder sa division éducation à Apollo Global Management, pour 2,5 millions de dollars. Le groupe attend 1,9 million de dollars de produits après imposition de cette cession.