Il y a encore quelques semaines, un évènement comme l'annonce de la démission de Monti aurait provoqué le chaos sur l'euro et les marchés financiers. Hier l'euro n'a pas bronché, les indices boursiers européens, à l'exception de l'Italie et des pays du Sud, se sont payés le luxe de clôturer en hausse. L’Europe est-elle devenue plus solide ou plus inconsciente?
C'est cette version de la situation Italienne, comme nous le pressentions hier matin, qu'ont retenue les marchés. La démission de Monti va clarifier la situation et réduire la période d'inceritude en accélérant l'échéance électorale avec une alliance centre-gauche qui se profile et même une place de président pour Monti. Un gage de stabilité pour l'Europe.
ont réagi tout de même avec un bond des taux à 10 ans de plus de 0.30%, une chute de Milan mais pas un krach et une baisse assez violente des actions bancaires. L'effet était cependant largement moins brutal qu'on aurait pu l'anticiper.
alors que plus de 2,000 personnes perdent leurs jobs chaque jour (chaque jour!), on ne parle que de Depardieu en Belgique et de Florange. L'orchestre du Titanic continue à jouer pendant que le paquebot coule...
Ce n'est pas le titre d'un film de Clint Eastwood pour celui du dénouement de l'affaire DSK. Beaucoup de choses politiquement incorrects à dire sur le sujet mais je préfère m'abstenir.
a reçu officiellement hier le prix Nobel de la paix. Merkel a dû serrer la main de Hollande.
Et de 5. 5ème récession au Japon dans les 15 dernières années. Quel bilan... Le nouveau gouvernement a du boulot. Espérons que le futur premier ministre Shinzo Abe sera moins nul que lors de son premier mandat à l'issue duquel il a été éjecté pour incompétence.
Une douzaine de banques vont être accusées par Bruxelles de manipulation de l'Euribor. On a déjà eu le scandale du Libor voici le scandale de l'Euribor. On attend les noms...
C'est le coût du blanchiment pour HSBC... Ce serait le montant que la banque paierait aux Etats-Unis pour mettre fin aux poursuites. Aux Etats-Unis tout se finit toujours par un gros chèque...
L'Europe est l'idiot du village de la mondialisation. On ne se demande pas qui est l'idiot du village du gouvernement. Mais c'est vrai que la concurrence est rude...
Tout se casse la figure, tous les business sont touchés par la récession et la crise, même le luxe maintenant. Tous sauf un. Mac Do a annoncé des ventes supérieures aux anticipations. Ça se passe comme ça chez Mac Donalds.
après avoir intégré Businessweek. Le maire de New York peut se payer le FT, il pèse 25 milliards de dollars.
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU