Un sondage qui ne risque pas de faire plaisir ! Alors que c’est la dernière ligne droite pour trouver le cadeau idéal à offrir, quitte à braver des magasins bondés, vos efforts risquent malheureusement d’être vains pour certains d’entre vous…
Près d’un quart des Français (24%) ont d'ores et déjà prévu de revendre ou offrir les cadeaux qu'ils recevront à Noël, indique une étude Ifop/Generix Group mercredi 12 décembre. Le but étant de faire des économies, selon les enseignements de cette étude.
En effet en cas de revente, les futurs revendeurs évaluent leurs gains à 17 euros en moyenne. Chez les ouvriers et les Français aux faibles revenus, ce chiffre tombe à 8 euros en moyenne (contre 41 euros pour les Français aux revenus mensuels supérieurs à 4500 euros). Dans le cas où les Français décident de ré-offrir ces cadeaux, ils espèrent réaliser une économie de 26 euros en moyenne (9 euros pour les ouvriers contre 88 euros pour les plus de 4500 euros mensuels).
Pour le timing, deux tiers des personnes qui projettent de revendre leurs cadeaux de Noël attendront le mois de janvier pour le faire (65%). Mais le sondage révèle également que ce sont les foyers les plus modestes qui seront les premiers à revendre leurs cadeaux de Noël puisque 50% des personnes dont le foyer perçoit un revenu inférieur à 1 200 euros le feront avant le 31 décembre. Près d'une personne sur dix les mettra en vente dès le 25 décembre (6%) et près d’un tiers (29%) entre le 26 et le 31 décembre