Lundi 31 décembre

Après 5 séances consécutives de baisse, les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse en cette dernière séance de l’année, alors que les investisseurs attendent de connaître l'issue des ultimes négociations aux Etats-Unis sur le "fiscal cliff".

L’indice Dow Jones pourrait ouvrir en hausse symbolique de 0,04%, à 12 782 points, tandis que le S&P 500 devrait s’adjuger 0,12%, à 1 386 points. Enfin le Nasdaq devrait accuser un repli de 0,12%, à 2583 points.

Les opérateurs notent que si l'espoir d'un accord de dernière minute s'est amenuisé après les négociations infructueuses de dimanche, il n'est pas exclu que les parlementaires parviennent à un compromis en début d'année.

Du coté des valeurs, DUFF & PHELPS bondit de 19% en avant-Bourse après une clôture à 13,05 dollars vendredi. Un consortium de sociétés de capital-investissement a annoncé un accord de rachat de la firme de conseil financier pour 15,55 dollars par action, soit un total de 665,5 millions de dollars.

Les autorités sont sur le point de trouver un accord d'un montant de quelque 10 milliards de dollars avec plusieurs banques dont BANK OF AMERICA, WELLS FARGO, JPMORGAN CHASE & CO, et CITIGROUP qui pourront ainsi échapper à des poursuites dans les dossiers de saisies immobilières contestables. Aux termes de l'accord, près de 3,75 milliards de dollars devraient être alloués à des propriétaires qui ont déjà perdu leur logement.

Le cabinet d'études AppData estime qu'Instagram, racheté cette année par Facebook, a perdu près d'un quart de ses utilisateurs quotidiens après le récent fiasco autour de ses conditions d'utilisation.

BMO a par ailleurs repris sa couverture de Facebook avec une opinion de "surperformance", tandis que Stifel a relevé son objectif de cours à 31 dollars au lieu de 26 auparavant.L'action du spécialiste des réseaux sociaux avait clôturé à 25,91 dollars vendredi dernier.

Bank of America cède 0,7% avant l'ouverture de Wall Street. La valeur du titre a plus que doublé en 2012, ce qui en fait l'action la plus performante de l'indice Dow Jones jusqu'à présent cette année.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : SMAIO
    21/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt