Wall Street devrait ouvrir en légère hausse au lendemain d’une séance de consolidation. Les derniers chiffres officiels de l'emploi de l’autre côté de l’Atlantique sont ressortis meilleurs que prévu par le consensus, sans pour autant créer la surprise. Quelques 155 000 postes ont été créés contre 150 000 unités escomptées par le consensus. Parallèlement, les doutes émis par les responsables de la politique monétaire américaine sur l'opportunité de nouvelles mesures de stimulation devraient limiter la hausse des marches. Le taux de chômage reste stable à 7,8% contre 7,7% de consensus. Les commandes industrielles américaines et l’ISM des services seront attendus pour 16 heures.
Boeing a enregistré 1203 commandes nettes et 601 livraisons en 2012. Le constructeur aéronautique américain a bénéficié notamment du succès commercial du 737 MAX. Il signe ainsi la meilleure année de son histoire en nombre d'avions livrés et la deuxième meilleure année pour les prises de commandes ce qui lui permet de repasser devant Airbus pour la première fois en 10 ans.
Google. L'Autorité américaine de la concurrence, la FTC, a clos son enquête antitrust ouverte en 2011 à l'encontre de Google sans avoir trouvé de preuve d'abus de sa position dominante dans la recherche en ligne. Google a passé un accord amiable sur un autre aspect de l'enquête, en s'engageant à laisser ses concurrents accéder, selon des conditions "justes, raisonnables et non discriminatoires", à des technologies mobiles jugées essentielles et pour lesquelles il dispose de brevets, selon le communiqué de la FTC.
Teva Pharmaceutical Industries. Bayer a annoncé avoir obtenu le feu vert de la Federal Trade Commission (FTC), le régulateur américain de la concurrence, pour finaliser l'acquisition de l'activité américaine de santé animale de l'israélien Teva Pharmaceutical Industries. Le géant pharmaceutique allemand indique qu'il déboursera pour cette acquisition un montant avoisinant les 145 millions de dollars (soit environ 111 millions d'euros), comprenant un premier versement de 60 millions de dollars suivi de paiements échelonnés d'un total de 85 millions de dollars.
US Airways a fait part d'une progression de son trafic passager de près de 1,3% pour le mois de décembre à 5 milliards de "revenue passenger miles". Sur la période, les capacités accusent toutefois un recul de 0,2% tandis que le coefficient d'occupation gagne 1,2 point à 83,1%.