Les investisseurs veulent tourner la page. Ils ont switché l'interrupteur de "risk off" à "risk on" et commencent à massacrer systématiquement ce qu'ils ont vénéré: les valeurs refuges. Les actifs dits risqués progressent chaque jour. Les indices boursiers affichent des nouveaux records jour après jour. Après la course à la sécurité, c'est la course au rendement qui bat son plein.
Ce n'est pas encore un krach obligataire mais les emprunts d'état dits refuges chutent. Les taux longs commencent à déraper mais ils restent à des niveaux historiquement bas. Le 10 ans américain est proche des 2%, le Français au dessus des 2.20% et même le 10 ans allemand dérape à 1.63%.
Plus de la moitié des banques européennes va rembourser par anticipation les prêts à taux zéro ou presque de la BCE dans le cadre du LTRO. 137 milliards exactement. C'est une bonne nouvelle.
Cela fait des mois que le gouvernement cherche à trouver une place pour Anne Lauvergeon. On l'a annoncée un peu partout. Même à "Danse avec les stars". Mais elle sera finalement parachutée chez EADS.
ou la vérité du jour. Michel Sapin: "L'Etat est totalement en faillite". Il a essayé de rattraper le coup après en disant qu'il avait cité Fillon pour qui il voulait faire une blague. Un ministre qui dit la vérité, ça se salue.
On ne peut plus rouler sur la voie Georges Pompidou, on ne pourra plus faire de feu de cheminée, on doit voter pour et pas contre ce qui est politiquement correct... Jusqu'où tout cela va-t-il aller? A bas la dictature de la pensée unique. Qui est John Galt ?
entre autres, Twitter a atteint avec l'entrée du fonds BlackRock une valorisation de 9 milliards de dollars.
Mario Draghi y croit. "La situation est nettement plus favorable qu'il y a un an" et la reprise est pour le deuxième semestre de l'année.
C'est le nombre de chômeurs inscrits depuis trois ans ou plus.
Après avoir repoussé la réforme des retraites à 2014 alors que le système est en pleine explosion, Hollande parle d'une réforme de la dépendance...à la fin de l'année. D'ici à 2035, 1 Français sur trois aura plus de 65 ans et la dépendance coute déjà 22 milliards d'euros à l'Etat. Aucune urgence...
8 séances de hausse de suite sur le S&P. On n'avait jamais vu cela depuis 2004. La barre des 1500 a été franchie , Le Dow Jones lui frise les 14,000. Champagne!!!
L'état d'urgence déclarée en Egypte, la Libye en décomposition et la Tunisie dans la tourmente. Où est BHL?
François Gabart. Le Vendée Globe. Le tour du monde en 78 jours en solitaire. Respect...
Le yen baisse, les exportations redémarrent, le Nikkei flambe. Le Japon sourit et son nouveau premier ministre Shinzo Abe prévoit des rentrées fiscales plus importantes qu'anticipées du fait de la reprise de l'activité.
Même si les risques de triple dip se précisent, Nick Clegg, le ministre des Finances Anglais confirme que le gouvernement ne changera pas de cap et qu'il est certain que la cure d'austérité débouchera sur un rebond de la croissance sur des bases saines.
Nicole Bricq. Ministre du commerce extérieur. "La France doit trouver sa place dans la mondialisation".. On vient de faire un grand pas en avant.
VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU