Wall Street devrait ouvrir dans le vert porté par des commandes de biens durables aux Etats-Unis qui ont augmenté de 4,6% au mois de décembre, (contre 2% attendu) notamment à la faveur d'une hausse des dépenses dans les secteurs de la défense et des transports.
A noter également que la demande pour les équipements de transport, dont les avions civils, a progressé de 11,9% le mois dernier, tandis que les commandes de biens d'équipement dans le secteur de la défense ont bondi de 110,4%.
Dans ce contexte, le Dow Jones devrait avancer de 0,25%, à 13 846 points, le S&P 500 devrait s’adjuger 0,27%, à 1499 points alors que le Nasdaq devrait grappiller 0,16%, à 2732 points.
Du coté des valeurs, CATERPILLAR a publié un bénéfice trimestriel en baisse de 55%, ses clients ayant vendu leurs stocks existants plutôt que d'acheter de nouvelles machines.
GENERAL MOTORS pourrait reconsidérer sa stratégie dans les pays émergents en raison de son alliance avec PSA
Peugeot Citroën, a déclaré dans une interview à Reuters le directeur général du constructeur automobile, Dan Akerson.
JOHNSON & JOHNSON a mis en vente sa division de produits d'hygiène féminine, cette activité ne faisant plus partie de ses priorités en termes de croissance. Selon le quotidien, cette division, dont le chiffre d'affaires s'est établi à 1,6 milliard de dollars en 2012, pourrait intéresser des fonds d'investissement.
BLACKROCK, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a pris une participation de 80 millions de dollars dans la plateforme de microblogging Twitter. Le réseau social n'augmentera pas son capital dans le cadre de cette opération, qui le valorise à plus de neuf milliards de dollars (6,7 milliards d'euros), BlackRock rachetant les participations de certains salariés.
MICROSOFT, qui fabrique la Xbox, pourrait réagir à une information de presse selon laquelle la Chine envisage de lever un embargo en vigueur depuis une dizaine d'années sur les consoles de jeux vidéo.
BANK OF AMERICA a commencé à transférer 50 milliards de dollars de dérivés de ses activités irlandaises à sa filiale britannique afin de bénéficier d'exonérations fiscales, rapporte le Financial Times.
PFIZER a annoncé que les autorités de régulation américaines avaient autorisé un usage élargi de son vaccin Prevnar 13 à des enfants et des adolescents âgés de six à 17 ans.
EXXONMOBIL s'est vu sommé par le gouvernement irakien de faire un choix entre les champs pétroliers dans le sud du pays et ceux du Kurdistan autonome, Bagdad disant attendre une décision de la compagnie dans quelques jours.
PEPSICO a annoncé qu'il retirait un composant chimique controversé de la composition de sa gamme de boissons Gatorade à la suite d'inquiétudes exprimées par des consommateurs et d'une pétition en ligne lancée par une adolescente du Mississippi.