Mardi 29 janvier

Wall street devrait ouvrir en légère baisse alors que le rythme des publications s’accélère. Les marchés ne devraient pas trop s’éloigner de l’équilibre, l’attentisme étant de mise avant la réunion de la Fed et le très attendu rapport mensuel sur l’emploi américain. Le Dow Jones devrait céder 0,12%, à 13 816 points, le S&p 500 est attendu en baisse de 0,21%, à 1493 points, le Nasdaq quant à lui devrait redonner 0,16%, à 2733 points.

Du coté des valeurs, FORD a annoncé des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre à la faveur de la bonne tenue des ses activités en Amérique du Nord, même s’il s’attend à une aggravation de ses pertes devraient en Europe cette année. Le bpa ressort à 0,31 dollar pour les trois derniers mois de l'année 2012, contre 0,25 dollar anticipé.

YAHOO a annoncé hier soir un chiffre d'affaires et un bénéfice ajusté supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre, tout en disant également attendre une hausse de ses ventes annuelles cette année. L'action progresse de près de 2% en pré- séance.

PFIZER a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par un rebond des ventes dans les pays émergents. Le groupe pharmaceutique a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice ajusté de 6,32 milliards de dollars, soit 86 cents par action, contre 1,44 milliard (19 cents/action) sur la période correspondante un an plus tôt. Dans les échanges d'avant-Bourse, le titre gagnait 0,6%.

ELI LILLY a fait état d'une baisse de son bénéfice net au quatrième trimestre, la concurrence des médicaments génériques ayant pesé sur le chiffre d'affaires du groupe.Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,85 dollar par action alors que les analystes financiers attendaient en moyenne 0,78 dollar.

SEAGATE TECHNOLOGY, fabricant de disques dur, a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires compris entre 3,25 et 3,45 milliards de dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 3,48 milliards.

HARLEY-DAVIDSON a publié un bénéfice trimestriel en baisse à 70,6 millions de dollars contre 105,7 millions un an plus tôt.

VMWARE, l'éditeur de logiciels a annoncé hier soir une restructuration qui passera par la suppression de 900 emplois, soit 7% de ses effectifs, et a livré des prévisions prudentes pour son exercice 2013, du fait de la baisse des dépenses fédérales et de la crise en Europe. L'action VMware chutait de 14,6% dans les transactions d'après-Bourse après ces annonces.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt